Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Le soleil s’invite à la 18ème Fête du Jeu Mercredi c'est la journée des enfants, et parfois aussi des plus grands

image_pdfimage_print

La désormais traditionnelle Fête du Jeu a eu lieu ce mercredi 22 Mai aux abords de la Maison de la Famille et dans le parc Garnier par une belle journée ensoleillée qui a contribué à la réussite de l’événement.

En effet, une grande partie des animations proposées se situant en plein air, on comprend mieux que la météo joue un rôle important dans le succès de cette fête qui aura attiré plus de 150 personnes tout au long de l’après-midi pilotée par la ludothèque locale. Cette dernière peut compter sur de nombreux partenaires que sont la Ville de Gérardmer qui soutient l’initiative, cela va sans dire, mais aussi la Médiathèque, la Maison de la Culture et des Loisirs, Marie-Claude et Dédé Leroy qui proposent leurs jeux géants en bois et un atelier toupies, les crêpes d’Enzo’Thentiques, le Relais Assistantes Maternelles, l’Échiquier Gérômois, la crèche de Jean Macé, l’orchestre junior de l’École de Musique qui a assuré l’animation musicale, bref, c’est tout une équipe qui est au service de cette belle fête !
Une fête au visage inter-générationnelle car les résidents de l’établissement Léa-André étaient à nouveau conviés à rejoindre les enfants et leurs parents et à partager avec eux un bon moment, un moment  convivial, familial et ludique. Car, comme le précisait la responsable de la ludothèque Christelle Jardiné, c’est aussi une belle occasion pour promouvoir le jeu sous toutes ses formes et les bienfaits de jouer ensemble, en famille, entre amis ou même avec des personnes rencontrées pour l’occasion. Message reçu !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.