Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Tennis : du soleil et du beau jeu pour les finales départementales seniors Un site et des rencontres au top sur les terres du TCG

image_pdfimage_print

finales départementales tennis TCG Gérardmer (2)

Grosse journée au Tennis Club de Gérardmer qui a eu le plaisir et l’honneur de recevoir les finales départementales seniors des 2ème , 3ème et 4ème séries ce samedi après midi. Parallèlement se déroulait sur le court n°1  un stage d’initiation et de perfectionnement pour les juges de lignes et arbitres de chaise. Tout ceci dans la perspective du tournoi   »Grand Open de Contrexéville » programmé début Juillet prochain.
Les finales se sont déroulées dans d’excellentes conditions météo avec même du soleil alors que l’orage était attendu, et sur des terres battues de premier ordre, à peine foulées à cause du temps exécrable jusqu’alors. Seul petit bémol à noter sur cette belle journée, l’absence d’ Hugo Perrin (1/6 – Épinal), touché au dos et donc forfait. Loïc Leroy (Saint Dié) est  donc champion des Vosges 2019 en 2ème série, et l’on notera que ces deux finalistes sont deux Gérômois de naissance qui ont tapé leurs premières balles sur ces mêmes courts du TCG. Situation identique pour Chloé Marchal (Golbey – 3me série) qui n’a pu défendre ses chances en raison d’une entorse à la cheville. Aude Thouvenin empoche donc le titre.
Quoiqu’il en soit, les amateurs de beau jeu ont notamment eu droit à une superbe finale 3ème série Homme opposant Victor HENRIETTE (15/1 Golbey) à Alexandre BOUR (15/2 Thaon). Un match remporté par Henriette  6/4 2/6 6/1, d’un niveau digne de joueurs 2ème série selon certains spécialistes présents… Il en est de même pour la finale Homme 4ème série entre Serge COLLE (30 Ramonchamp) et Anthony SIMON (30 Épinal) qui fut d’excellente facture même si le Spinalien a dominé les débats en s’imposant 6/3 6/0. Coup de chapeau enfin à Justine CONRAUD (30/1 Golbey) qui l’emporte 2/6 6/4 1/0 face à Josette ROUILLON (30 Remiremont) pour la finale 4ème série chez les dames. Présent à cette occasion, le président du Comité départemental Hervé Buffe a chaleureusement remercié l’équipe du TCG tant pour l’accueil que pour la qualité des terres battues du club et son incomparable site, toujours aussi agréable.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.