Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Voile : renouveau de la régate laser sur Gérardmer 4 manches le samedi, la carte de la convivialité le dimanche

image_pdfimage_print

voile regate laser Gérardmer Mai

C’était en effet une grande première depuis bien longtemps : l’ASG Voile avait le plaisir et l’honneur d’organiser l’une des étapes de la régate de ligue laser chapeautée par l’Association France Laser (AFL) comptant pour le Challenge Est et sélective pour les Championnats de France jeunes en Laser et Open Bic.

On notera la présence d’un comité de course national sur cette rencontre qui devait se dérouler sur deux jours les samedi 25 et dimanche 26 Mai. « Devait » car malheureusement les conditions météo du dimanche n’ont pas permis de lancer de manches dignes de ce nom. Le club hôte a donc décidé de jouer la carte de la convivialité avec un sympathique repas du midi et le choix de laisser partir les compétiteurs plus tôt. Il faut dire qu’il y avait du beau monde et des athlètes venus d’Allemagne, de Suisse, de l’Aisne, de l’Aube, de Franche Comté, de Moselle, d’Alsace et bien sûr des Vosges. Certains avaient donc un peu de route pour rentrer au bercail !

Tout ce petit monde a donc pu s’affronter sur le lac de Gérardmer le samedi à travers 4 manches dans des excellentes conditions. Des conditions typiquement gérômoises, avec des entrées versatiles et une bonne force allant jusqu’à 18 nœuds, ce qui a rendu l’affrontement particulièrement intéressant voire formateur pour les jeunes compétiteurs. 4 séries ont couru avec sur Open Bic chez les kids la victoire d’Hugo Prieur venu de l’Aisne et qui remporte à cette occasion sa qualification pour les Championnats de France. Il est talonné par son frère Arthur alors que la jeune Gérômoise Maïlys Mathieu complète le podium. C’est également la 1ère fille de la  catégorie et elle se qualifie pour l’échéance nationale elle aussi. En laser, toujours chez les kids, victoire de Margot Loup de Guénange  (qualifiée pour les Chpts de France) devant l’Allemand Max Winkler et Adrien Ravignon en petite forme mais qui se qualifie tout de même pour les chpts de France. Il partira également mercredi prochain au Havre pour y disputer un Demi national. En Laser Radial, duo de tête gérômois avec la victoire de Thierry Guérain suivi de Richard Pierrel. Gérard Jeannot (Doux) monte sur la 3ème arche du podium. Enfin, En Standard, c’est Benoît Vandereck (club Voile Ailette) qui s’impose devant Gilles Betout (Guénanges) et Claude Wurtz (Strasbourg).

Plus d’image sur la page du club : ASG Voile




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.