Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Volley-ball : la N3 veut finir la saison en beauté Une aventure qui touche à sa fin pour un groupe qui sera remanié l'an prochain

image_pdfimage_print

Quelle sera l’issue de ce final four, une première pour Gérardmer, nul ne le sait. Mais ce qui est sûr, c’est que les Gérômois ont une occasion en or de finir cette saison, leur meilleure, de la plus belle manière.

asg volley final Four cpe de franceAu complet pour cette dernière ligne droite, les joueurs de la perle des Vosges s’en iront en effet à Agde défier le club de Laval en demi finale. Un tirage plutôt favorable puisqu’il permet aux Vosgiens d’éviter les deux « ogres » de cette finale à 4 que sont Agde et Montpellier. Aux dires du coach gérômois, il ne faudra toutefois pas tomber dans la facilité, Laval ayant comme Gérardmer réussi à se hisser à ce niveau de la compétition. Une équipe à respecter donc, mais qui devrait ressembler à Paris Camou que l’ASG avait balayé en quart de finale. La problématique sera toutefois légèrement différente avec un match qui, de fait, se jouera à l’extérieur. Cela sera le même cas pour les Lavalois, mais les Gérômois comptent bien sur le soutien de la vingtaine de supporters qui sera du déplacement en terres héraultaises ce week-end, preuve que l’engouement n’est pas retombé en cette fin de saison.

Un premier pas serait donc franchi avec une victoire samedi soir avant une éventuelle finale le dimanche à 14h00. Si le résultat du samedi s’avérait positif, rien n’empêcherait l’ASG de rêver encore plus haut avec une opportunité de briller sur la scène nationale et de finir en beauté avec un groupe qui sera forcément remanié la saison prochaine en raison du départ annoncé de certains cadres. En effet, on sait déjà que Théo Durand et Romain Totelé, le libéro et le passeur du groupe, ne seront plus gérômois l ‘an prochain puisqu’ils ont tous les deux l’opportunité de continuer leur cursus dans des centres de formations de club professionnels, et que certains cadres plus expérimentés annoncent leur fin de carrière. Cette compétition s’annonce donc comme la dernière pour le groupe actuel, et vue la saison produite, tout le monde se sent concerné pour s’offrir un final dont le club se souviendra. Autant dire que Jérôme jan et ses troupes ne se rendent pas à Agde en touristes, mais bien décidés à produire le meilleur. Départ la veille pour ne pas compromettre le physique, entraînement sérieux jusqu’au bout, tous les ingrédients ont été mis en place par le collectif pour être crédible. Réponse en fin de week-end, on saura alors ce qu’il en est de la dernière épopée des volleyeurs gérômois cette saison!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.