Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Volley : l’ASG sur le podium de la Coupe de France Fédérale Une page se tourne et les jeunes loups répondent présents au rendez-vous

image_pdfimage_print


Les Gérômois sont rentrés tardivement de leur périple à Agde, mais c’est bien avec une médaille autour du cou et quelques cernes sous les yeux ! Certes ils espéraient peut-être un autre métal, mais le bronze leur convient toutefois plus que le chocolat… Après avoir dû batailler contre Laval en 5 manches et s’être inclinés 3 sets à 2 sur le fil (15-13 au tie break) en demi finale le samedi soir, les volleyeurs vosgiens ont trouvé les ressources pour emporter la petite finale qui les opposait à Montpellier le dimanche. Une nouvelle parti disputée en 5 manches,  mais avec la victoire au bout cette fois ci.

Quels souvenirs pour une première fois à ce niveau de compétition. Passés des larmes et de la déception du samedi aux sourires du dimanche en moins de douze heures,les joueurs de l’ASG ont montré une superbe image de leur club et de leur état d’esprit dans l’Hérault, épaulés en cela par la vingtaine de supporters qui avait fait le déplacement. Toute l’équipe aura passé son week-end presqu’à la maison grâce à eux, et cette ferveur a été par ailleurs mise à l’honneur au moment du protocole, Gérardmer recevant le titre honorifique de meilleur public de la compétition ! Un protocole qui aura également vu Théo Durand recevoir le titre de meilleur libero du tournoi. Une belle récompense pour ce qui sera son dernier match avant d’intégrer l’an prochain le CNVB, antichambre du haut niveau national et de l’équipe de France, c’est bien tout le mal qu’on lui souhaite.

D’autres jeunes se sont illustrés  sur cette compétition puisque Loïc JAN a une nouvelle fois prouvé qu’il pouvait évoluer à ce niveau sur tout un week-end et que Félix Didier aura montré toute l’étendue de son talent, justifiant les espoirs placés en lui cette saison. Bravo aussi aux anciens qui ont encadré toute cette jeunesse depuis le début de la saison et leur ont permis d’engranger confiance et expérience ! Jérôme JAN est un président-coach ravi, mes Gérômois ont montré l’image d’un club complet, des joueurs aux supporters, et tient à  remercier tous ceux qui ont rendu cela possible : les joueurs évidemment, le public et ses partenaires, Snee, Chez mėmė et le bar la Ruelle. Prochain  rendez-vous dès ce samedi pour le tournoi interne puis ce sera le tour du tournoi de beach, délocalisé cette année au niveau du casino les 29 et 30 juin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.