Search
samedi 7 déc 2019
  • :
  • :

3 nouvelles ceintures noires au Judo Club de Gérardmer Une belle manière de finir l'année avec des "gamelles" à la pelle sur les tatamis

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

ceintures noires JDC Gérardmer (2)

Vendredi soir, alors que le break estival se profile pour les judokas de Gérardmer, les moniteurs du club local avaient le plaisir de remettre 3 nouvelles ceintures noires à la fin de l’entraînement, le tout en présence de famille et amis des lauréats.

Le Judo Club de Gérardmer et ses moniteurs peuvent donc être fiers : ce ne sont pas une, ni deux mais bien trois ceintures qui ont été conquises par de jeunes et moins jeunes judokas.  On commence avec Pascal Scrémin, 62 ans, qui a débuté le judo sur le tard en 2008. Assistant  au club  depuis quelques années, toujours positif dans son approche du sport et de la vie, ce stakhanoviste des tatamis s’entraîne parfois jusqu’à 5 fois par semaine et représente à merveille les valeurs morales que sont la persévérance et le courage. Il avait déjà obtenu sa 1ère Dan en juin 2015 et il ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’après plusieurs tentatives, la réussite lui a enfin souri pour sa 2ème Dan qu’il mérite amplement.

ceintures noires JDC Gérardmer (1)Poursuivons avec Victor Ollivier (oui, avec 2 LL ! NDLR) qui vient d’obtenir sa ceinture noire 1ère Dan. Jeune homme de 17 ans, il a débuté le judo à Thaon en septembre 2006 avant de rejoindre Corcieux en 2012 et Gérardmer en 2017. Un très bon judoka, très physique, ceinture marron depuis 2015 et en constante progression selon ses moniteurs. Vice champion des Vosges en 2018 et 2019, vice champion de Lorraine cette année, il représente très bien la valeur de l’amitié, valeur qu’il porte avec une bonne bande de copains du Judo Club de Gérardmer avec qui il se rend aux entraînements et parfois aux compétitions. Et en parlant de potes, terminons avec Charles Étienne qui fait partie de cette fameuse petite équipe de jeunes. Il obtient lui aussi sa ceinture noire 1ère Dan à seulement 16 ans, lui qui a débuté le judo en 2010 et qui est un élève studieux, un très bon judoka, très technique, qui travaille en sensation et qui commence prendre du physique. Bref, deux jeunes qui ont pris une nouvelle dimension cette année, cette ceinture noire valide leur niveau, leu implication, leur motivation et une maturité qui n’est pas pour déplaire aux moniteurs Mickaël Bussière, Stany Simon et Olivier Lina.

ceintures noires JDC Gérardmer (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.