Search
vendredi 22 nov 2019
  • :
  • :

Les 3PP sur les traces des déportés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
3 PP Struthof

A la veille du 75ème anniversaire du débarquement, 2 classes du Lycée Pierre-Gilles de Gennes se sont rendus au Struthof le 4 juin dernier.

La classe de 3PP a emprunté le chemin que les déportés eux-mêmes suivaient entre la gare de Rothau et le camp. Les élèves ont marché sur les traces des déportés durant toute la matinée. Pendant ce temps la classe de 1 CTR1 s’est rendu au Mémorial de Schirmeck pour une visite guidée. L’après-midi, les deux classes ont pu visiter le camp  du Struthof et son musée.
Quelques semaines plus tôt, les délégués du lycée ont découvert les institutions de l’Union Européenne en visitant le Parlement européen de Strasbourg. Cette visite a été agrémentée par une découverte en Batorama des monuments historiques de la ville de Strasbourg. A noter que ces projets particulièrement enrichissants pour les élèves ont pu se réaliser grâce aux subventions Animation de la Vie Lycéenne de la région Grand Est.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.