Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Une année de référence pour les volleyeurs Cascade de bons résultats pour un club qui tourne à plein régime

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

AG ASG volley 2019 (2)

 

L’ASG volley peut être satisfaite de sa saison 2018-2019 et particulièrement fière de ses troupes qui ont réalisé des performances exceptionnelles, presque inattendues finalement. En toute modestie, il sera donc forcément très dur de faire aussi bien l’an prochain, mais avec un club qui tourne aussi bien à tous les niveaux, on peut s’attendre à tout.

Les volleyeurs et leur président Jérôme Jan pouvaient donc avoir le sourire vendredi soir à la Halle des Sports où ils étaient réunis dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire du club gérômois. Difficile d’être exhaustif en évoquant la saison passée, mais commençons bien sûr par l’équipe fanion, celle des seniors qui évoluaient en N3, championnat dans lequel ils ont fait bien mieux que simplement se maintenir en réalisant une belle deuxième partie de saison. Ils finissent 5ème sur 11 équipes dans la poule C, à égalité de points avec St Maur mais avec un différentiel un poil moins bon. Mais surtout, l’équipe emmenée par Simon Deiber, Théo Durand, Mathieu Dieudonné & Co s’est brillamment qualifiée pour la finale de la Coupe de France fédérale et finit sur la 3ème marche du podium ! Un sacré barouf d’honneur pour les anciens qui vont raccrocher et un baptême du feu mémorable pour les jeunes qui faisaient partie de l’aventure.

AG ASG volley 2019 (1)Par conséquent, comme le précisait le coach et président Jérôme Jan, il sera difficile de faire aussi bien en 2019-2020, et ce d’autant plus qu’il y aura du mouvement au sein de l’équipe 1 : « Nous avons des pistes pour remplacer 1 central, 1 passeur étant donné que Romain Totélé part pour le centre de Formation de Tours (Champion de France), et 1 gars à l’attaque-réception. Mais nous allons avoir du mal à trouver quelqu’un pour le poste de libero occupé par Théo Durand qui part au CNVB (Centre national de Volley-Ball). Je vais sans doute devoir remettre le maillot comme je l’ai fait quelquefois la saison dernière. Nos objectifs et nos ambitions vont donc s’affiner en fonction de l’effectif dont on disposera et de la cohésion qu’on arrivera à trouver. » Difficile de se projeter sur le potentiel d’une formation qui va donc devoir se renouveler…

Évoquons ensuite les juniors qui ont conquis le titre de Champions du Grand Est, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Encore une preuve que l’ASG est un excellent club formateur. Outre romain Totélé, le club enverra également des jeunes en stages à Nancy pour les garçons et Mulhouse pour les filles afin de participer à des stages destinés à intégrer les formations régionales. Tout cela pour dire que le club vit bien, très bien, a une gestion saine en tout point de vue et peut compter sur un solide noyau de bénévoles, mais aussi de supporters puisque certains avaient poussé la gourmandise jusqu’à faire le déplacement au Cap d’Agde pour la finale de Coupe de France. Que dire de plus, si ce n’est que les volleyeurs et les volleyeuses auront vraiment régalé cette année et qu’on attend plus que le tournoi de Beach pour finir en beauté. Rendez-vous est donné les 29 et 30 juin au quai du Locle !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.