Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Aviron : les jeunes gérômoises en 8 sur le podium aux championnats de zone Nord-Est !

image_pdfimage_print
Les gérômois au championnat de zones

Les gérômois au championnat de zones

Ce week-end avaient lieu les championnats de zone à Charleville-Mézières. Ultime étape avant le championnat national jeunes, qui se déroulera le dernier week-end de juin à Mantes-la Jolie…

Samedi, se sont déroulées les courses en skiff (bateau individuel) et en double. Le matin, Clothilde RUAUX et Margot VOINSON ont joué de malchance… Après leur dérive au fond du lac il y a un mois, c’est cette fois le tube de barre de leur bateau qui est resté pris dans le ponton ! Pas de départ et grosse avarie sur le bateau, elles n’ont pu se classer qu’en finale C, malgré leur potentiel à courir en finale A. Elles ont terminé 2ème de la finale C, dommage car avec le 7ème temps au général. Anna COMINOTTI et Alice CATELLA se sont elles classées 12ème le matin, donc pour la finale B. L’après-midi elles ont remonté quelques places et ont terminé 3ème de cette finale. En skiff, Pauline ÉTIENNE s’est classée 4ème ! Classement qu’elle a confirmé l’après-midi : 4ème en finale A, à une place de la médaille ! Charlotte MANSUY s’est, quant à elle, placée à la 9ème place le matin, a réalisé une course de toute beauté l’après-midi, s’est battue pour finir à la 2ème place de la finale B, 9 petits dixièmes derrière la première ! Léontine IMBERT a terminé à la 10ème place le matin, 4ème de la finale B l’après-midi. Valentine CHIPOT s’est classée 3ème le matin; pour l’après-midi, l’objectif était de partir avec la meilleure et de rester le plus longtemps possible à ses côtés, afin de lui mettre le doute et de surprendre la seconde plus forte. Valentine est restée 500 mètres au bord à bord avec l’adversaire gravelinoise, mais termine deuxième de la course; elle remporte une belle médaille, durement méritée ! Abbygaëlle COURTELLEMONT s’est classée 15ème le matin et a clôturé sa saison de skiff par la 18ème place au général.

Valentine CHIPOT - 3ème skiff

Valentine CHIPOT – 3ème skiff

Du côté des cadets, Isaure GASPARD et Lily RUAUX terminent 4ème de la finale B, une mésaventure pour elles également au niveau matériel, qui les a perturbées dès la première course. Charles GASPARD et Stanislas RUAUX terminent 10ème avec une belle combativité sur l’ensemble du week-end et une augmentation de leur niveau à chaque course.

Le dimanche a fait place aux courses en 8. Le matin, l’équipage composé de Valentine CHIPOT, Abbygaëlle COURTELLEMONT, Clothilde RUAUX, Margot VOINSON, Anna COMINOTTI, Alice CATELLA, Léontine IMBERT, Pauline ÉTIENNE, barré par Charlotte MANSUY, a pris un excellent départ, prenant de suite les devants de la course. Mais les nancéiennes sont remontées pour se battre en coude à coude avec les gérômoises. Malheureusement, une faute de pelle a placé nos filles en seconde position. Pour finir, l’après-midi, elles terminent sur la deuxième marche du podium des championnats de zone Nord Est ! Une belle performance et de bon augure pour espérer une belle place au Championnat National Jeunes dans deux semaines !

 

Caroline COMINOTTI pour l’ASG AVIRON




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.