Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Aviron : l’ASG accueille l’équipe nationale féminine des Pays-Bas Et de belles performances aux Championnats de France

image_pdfimage_print

avrion asg Pays Bas (2)

 

Depuis vendredi soir, la Perle des Vosges et son club d’aviron ont le plaisir d’accueillir l’équipe nationale féminine des Pays-Bas qui a récemment disputé les Championnats d’Europe où les Néerlandaises ont brillé.

 

Particulièrement abordables, les rameuses ont pris le temps de signer quelques autographes aux jeunes du club.

Particulièrement abordables, les rameuses ont pris le temps de signer quelques autographes aux jeunes du club.

Logées au Herbau pendant leur séjour, les 18 rameuses et leur staff sont donc venus profiter du cadre et des infrastructures locales (un peu moins de la météo…) afin de changer un peu d’air, de contexte, et effectuer une reprise en douceur en vue des prochaines grosses compétitions qui les attendent. L’idée est de s’assurer un nouveau départ à leur retour à Amsterdam où l’équipe s’entraîne régulièrement. Un quartier général qu’elles quitteront cette saison pour partir notamment à Henley en Angleterre, puis Rotterdam, et en août à Ottensheim en Autriche pour la grosse échéance de la saison : les qualifications pour les Jeux Olympiques 2020 !

Mais pour l’heure, c’est surtout vélo et ergomètre au programme pour Karolien Florijn (qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions) et ses coéquipières, la météo n’étant pas toujours propice à l’aviron, ou même au kayak comme il était convenu à la base histoire de varier un peu les plaisirs. Mais qu’importe, elles apprécient tout de même le cadre et l’hospitalité du club gérômois, sachant que pour la plupart des filles, il s’agit de leur première venue à Gérardmer. Souhaitons-leur une bonne fin de séjour et une bonne fin de saison qui s’annonce déjà palpitante avant l’année olympique que tout le monde attend déjà avec impatience !

Poursuivons avec des nouvelles des rameurs gérômois partis aux Championnats de France à Bourges ce week-end. Une rencontre perturbée par le vent sur le lac d’Auron où il y avait du beau monde… Du très lourd même, notamment en 2 de couple poids légers, catégorie dans laquelle évoluent le duo Paul Tixier – Thibaut Lecomte qui disputaient là leur première grosse compétition de la saison. En dépit d’une finale de toute beauté, ils échouent aux pieds du podium, à la 4ème place, mais sans trop de regrets si l’on considère le niveau extrêmement relevé de cette course et le fait que les 4 premiers finissent dans un mouchoir de 1 seconde 44 ! Ce sont les champions olympiques en titre Pierre et Philippe Houin qui empochent la victoire devant le bateau de Le Mans et ce lui de Toulouse.

L’ASG avait également deux 4 de couple engagés en seniors. Chez les garçons, l’équipe était composée de Hugo Garzia, Raphaël Ruaux, Lucas Lenhardt et Augustin Triboulot. Ils finissent 18ème après avoir connu quelques petites difficultés techniques. Il y aura sans doute moyen de faire mieux la prochaine fois ! Chez les filles, le bateau était composé de Sarah Pierrel, Manon Mansuy, Claire Fétet et Auréline Mauger. Belle surprise puisqu’avec 1 cadette et 2 juniors (et donc une seul senior), elles finissent 12ème, soit une belle performance, une belle surprise même pour le président de l’ASG Arnaud Tixier qui ne voyait pas forcément finir dans le top 12. Comme qui dirait, « ça fait toujours plaisir ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.