Search
mardi 19 jan 2021
  • :
  • :

Aviron : nos 8 gérômoises réalisent le 7ème temps français !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Canicule oblige… Les horaires des courses du Championnat National Jeunes d’Aviron, qui se déroulait ce week-end à Mantes-La-Jolie, ont du être adaptés aux conditions climatiques…

Réveil aux aurores le samedi matin pour les huit filles en vue du passage des séries dès 7h du matin ! Valentine CHIPOT, Abbygaëlle COURTELLEMONT, Clothilde RUAUX, Margot VOINSON, Anna COMINOTTI, Charlotte MANSUY (remplacée par Léontine IMBERT le dimanche), Pauline ETIENNE et Alice CATELLA, barrées par Léontine IMBERT (Charlotte MANSUY le dimanche), ont réalisé une bonne course et se sont classées 13ème au classement général, quel dommage quand on connaît la suite ! Quel dommage car à une place près, elles accédaient à la demi-finale A/B (soit entre la 1ère et 12ème place française). L’objectif était alors d’obtenir en finale le meilleur résultat en huit de l’histoire du club en J14, soit la 19ème place à battre !

Le dimanche matin, se sont déroulées les demi-finales. Superbe victoire des filles en finale C avec la manière, assurance et autorité. Evidemment, avec des regrets par rapport à leur classement de la veille, mais c’est la loi du sport… Objectif pour la finale de l’après-midi : remporter de nouveau cette finale, soit la 13ème place française.

Lors de cette finale tant attendue, le bateau gérômois a pris les devants de suite et a laissé l’adversité se bagarrer pour les places. Une superbe victoire pour finir, avec en prime une progression puisque le matin même, les filles terminaient à la 10ème place française (en temps) et qu’elles ont franchi la ligne d’arrivée de la finale avec le 7ème temps français ! (sur 34 bateaux engagés)

L’entraîneur Jean-Marc RUAUX termine la saison avec un large sourire : « Les filles ont fait preuve de beaucoup d’implication cette année. C’est avec joie que je les ai accompagnées toutes ces années. Certaines resteront avec moi pour vivre encore d’autres aventures J14. Les autres passeront chez les plus grandes avec une expérience, une compréhension des valeurs du sport et du dépassement de soi et surtout plein de bons souvenirs dans la tête ».

Un grand merci à Jean-Marc qui a donné beaucoup de son temps pour accompagner, guider au mieux ces jeunes avec passion. Le résultat est incontestable !

Caroline COMINOTTI pour l’ASG AVIRON.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.