Search
jeudi 14 nov 2019
  • :
  • :

Canicule – Pas de cours dans les collèges jeudi et vendredi La classe maintenue dans les écoles vosgiennes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
fb par

Photo France Bleu Sud Lorraine

Communiqué de l’académie Nancy-Metz

Dans le cadre de l’épisode de canicule, les services de l’académie de Nancy-Metz travaillent en étroite collaboration avec ceux des préfectures de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et des Vosges.

Ensemble, ils assurent le dialogue avec les maires afin de garantir aux élèves un accueil dans les meilleures conditions possibles, et d’examiner tout projet de fermeture au cas par cas.

Selon les informations reçues, les services ont réalisé un état des lieux des fermetures des écoles et collèges pour les 27 et 28 juin.

Collèges

Dans tous les collèges de l’académie, les cours de tous les niveaux avaient été suspendus les 27 et 28 juin en raison des épreuves écrites de l’examen du brevet (DNB).

Finalement, les épreuves du brevet ont été reportées aux 1er et 2 juillet ; pour autant, il a été décidé de ne pas rétablir les cours les 27 et 28 juin, compte tenu du risque sanitaire lié à la canicule.

Pour tous les collèges, les cours sont donc suspendus, même si les collèges accueilleront les élèves qui se présenteront.

Pour certains collèges, en raison de la configuration et de la nature des locaux, une décision de fermeture peut être arrêtée : à ce jour, seul le collège de Senones (88) fera l’objet d’une fermeture.

Écoles

Communes dans lesquelles des écoles seront fermées :

Meurthe-et-Moselle : 0

Meuse : 1 Vavincourt (école)

Moselle : 8 Angevillers (maternelle + élémentaire) Arzviller (primaire)

Falck (primaire)

Fontoy (2 écoles maternelles + 1 école primaire)

Distroff

Vosges : 0

 

 




5 réactions sur “Canicule – Pas de cours dans les collèges jeudi et vendredi

  1. moi

    Vous avez omis le collège du VAL D’AJOL qui est fermé et n’assure pas l’accueil des élèves et ce depuis ce jour mercredi!!!
    En ce qui concerne la cantine, aucunes déductions de facture prévue!!

    répondre
    1. Gérardmer info Poster auteur

      Nous n’avons rien oublié, il s’agit d’un communiqué de l’académie Nancy Metz. Sans doute s’agit il d’une une erreur de leur part

      répondre
  2. michele

    et les écoles maternelles; primaires et les crèches nos petits ne subissent pas la canicule eux il y a vraiment de la connerie dans tout cela mais moi j’ allais à l’ école dans des prèfabriqués toles en fer sur le toit en hiver on alimentait le poêle à bois glace sur les vitres gants pour écrire et l’ été on avait cours sous je ne sais plus combien et je suis toujours là 59 ans arrêtez de sur protèger les petits vieux rigolent

    répondre
  3. Tonton Reporter

    Oui il y a de la connerie dans ces opérations gouvernementales, je rentre d’un périple de + de 1000 km en Belgique et au Luxembourg, nos voisins rigolent, et nos anciens doivent pleurer. De Nancy au Luxembourg des centaines de camions circulent sans contrainte aucun, polluent mais remplissent les caisses de l’état avec la TVA sur les carburants, Les anciens métallo de la vallée des Anges , ouvriers du batiment, comment faisait’ils lors des canicules du siècle dernier ???; » ILS TRAVAILLAIENT TOUT SIMPLEMENT ».Quelle tristesse…

    répondre
    1. michele

      ici à la bresse les ouvriers travaillent pour refaire nos routes et nos rippeurs viennent de faire leurs services et nos paysans ils font leurs foin et bien d’ autres personnels qui souffrent aussi et la liste est longue très très longue voyez vous je me pose une question à qui profite ceci aux enfants ou au profs bon je ne dis rien mais je n’ en pense pas moins

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.