Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Coupe du Monde de Canoë-Kayak Descente – Les Gérômois s’illustrent sur la manche française

image_pdfimage_print

 

Les 2 premières manches de la Coupe du Monde se déroulaient en France sur la mythique « Haute-Vézère » en Corrèze.

Cette rivière étant navigable qu’un seul week-end par an lors du traditionnel lâcher d’eau de la Pentecôte, beaucoup de nations avaient fait le déplacement, 17 au total : les principales nations européennes ainsi que les Etats-Unis, l’Australie et le Japon), puisque c’est en ce lieu que se dérouleront les Championnats du Monde en 2022.

Au menu, une Classique de 6 km aux rapides incessants (environ 18’ d’effort non-stop) et le lendemain un Sprint de 1’30 (manches de qualifications + finale).

 

Nos 2 géromois repartent très satisfaits, Louis Lapointe médaillé sur toutes les épreuves : il gagne la Classique en C1 et décroche l’argent sur les 3 autres épreuves (Sprint C1, Classique C2 et Sprint C2). De son coté, Mathilde Valdenaire se classera 6ème en Classique et 4ème en Sprint à seulement 2 centièmes du podium, des résultats très encourageants pour sa première compétition internationale sénior.

 

Entre les épreuves internationales se déroulait également un sélectif national, faisant office de 1ère épreuve de sélection pour l’Equipe de France Junior (U18), Coline Husson se place 2ème, lui permettant d’envisager sérieusement la sélection. Les autres géromoises, Clémentine Gegout terminent 12ème et Elise Nicot 13ème. En C1 Sénior, Robin Waller fini 14ème.

 

Pendant ce temps, Amélie Nicot et Chanel Delicourt disputaient un sélectif national de Course en Ligne à Mulhouse car elles ont opté pour les Championnats de France de Course en Ligne à la mi-juillet, étant donné qu’ils se disputeront aux mêmes dates que les Championnats de France de Descente, une aberration de la fédération !

Amélie gagne sur 200 m et 500 m en C1 cadette, Chanel fait 8ème sur 200 m et 7ème sur 500 m en K1 cadette.

Elles se sont également associées en K2 pour faire 2ème sur 200 m.

Objectif podium lors des Championnats de France !

 

E.V.

 

Crédit photos : Quentin Valdenaire




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.