Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Les cyclos Gerômois présents à la cyclomontagnarde du Vercors

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

cyclo vercors (1)

« Les 15 et 16 juin se déroulait la 6ème édition de la cyclomontagnarde du Vercors dont le départ et l’arrivée avaient lieu à CREST, petite ville de 8400 habitants située non loin de DIE, traversée par la Drome et bien connue par son donjon médiéval classé monument historique.

cyclo vercors (2)C’est sous un beau soleil que les 9 cyclos Gérômois dont une femme se sont mêlés au 1061 inscrits à cette randonnée. Les premières difficultés apparaissaient au bout d’une dizaine de Km avec la montée sur GIGORS (13%) suivi du col des Croix (745 m d’altitude) et du col de Marignac. La longue descente sur DIE nous a permis de reprendre des forces pour ensuite gravir le col du Rousset long de 16 Km et 1254 m d’altitude. La première journée de cette randonnée se terminait vers 16h à VASSIEUX en VERCORS sous un ciel menaçant .

Dimanche 10 cols étaient au programme sous un soleil réapparu après l’orage de la nuit.  A la sortie de La Chapelle en Vercors, c’est le col de Proncel qui nous attendait, suivi des cols de Carri (Alt 1215m), de l’Echarasson, de Gaudissart, de la Machine, de la Portette,du Pionnier et de la Croix tout ceci en passant par la sublime route de Combe Laval et ces magnifiques points de vue.

Le plateau repas servi à Saint Jean en Royan (250m d’altitude) était le bienvenu car le col de Bioux (14%) et le Petit Echaillon (1075 m d’altitude) nous attendaient pour ensuite rejoindre Léoncel et amorcer la longue descente du col de Bacchus en direction de CREST.

Au total nous avons parcouru 210 Km pour un dénivelé de 4000 m. Pendant ce temps, 6 accompagnantes ont fait de la randonnée pédestre autour de CREST la première journée et sur les hauteurs de VASSIEUX en VERCORS le dimanche. Notre prochaine sortie extérieure aura lieu le 30 juin à REIMS pour participer aux Montagnes de REIMS sur des circuits allant de 50 à 140 Km pour des dénivelés de 600 à 2200 m. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.