Search
jeudi 28 jan 2021
  • :
  • :

Les élèves de la Haie Griselle à la découverte de l’Europe

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Pour clore une année d’engagement, les élus des Conseils à la Vie Collégienne et Lycéenne (CVC et CVL) se sont rendus le 27 Mai dernier au Parlement Européen de Strasbourg accompagnés de leurs conseillères principales d’éducation.

Il est 9h30 à la Halle des Sports de Gérardmer quand la délégation d’élus lycéens et collégiens prend le départ en bus vers l’une des capitales de l’Europe, Strasbourg. C’est seulement un jour après les élections européennes que les élèves gérômois ont l’opportunité de découvrir le parlement, son fonctionnement et son hémicycle fraîchement renouvelé.

Riche en enseignement, cette visite a été l’occasion pour lycéens et collégiens de mieux comprendre l’importance et le poids de l’Europe dans le monde actuel. Une manière de former les jeunes élus à leur futur devoir de citoyen et de valoriser leur engagement au sein de la cité scolaire.

La journée s’est poursuivie par une pause déjeuner au restaurant universitaire de l’Esplanade, puis conclue par une sortie en bateau sur l’Ill appréciée de tous. Une belle manière de clôturer l’année tout en promouvant l’engagement des élèves.

 

Paul Poirot




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.