Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Les énergies renouvelables : ils se débrouillent comme des chefs Roulez jeunesse...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

La Semaine du Développement Durable à Gérardmer vient de débuter avec une première conférence-débat hier soir avec le CEN de Lorraine, puis une animation à destination de la jeunesse ce mercredi après-midi.

La médiathèque de Gérardmer proposait en effet aux enfants de participer à des animations scientifiques et ludiques autour des énergies renouvelables, leur impact sur l’environnement, leur définition et la création d’électricité. C’est donc aux Les Petits Débrouillards du Grand Est que l’on avait fait appel, représentés pour l’occasion par Camille et Marianne. Au menu, les énergies fossiles tels que le gaz, le charbon et le pétrole, que l’on peut opposer aux énergies renouvelables dont le fonctionnement de base est souvent très simple à comprendre, surtout quand on joint le geste à la parole : électricité statique, création d’une mini turbine etc… Toutes ces énergies n’auront plus de secret pour tous ces jeunes curieux qui avaient fait le déplacement.

Pour conclure, rappelons que la Semaine du développement Durable se poursuit avec une nouvelle soirée-débat à la médiathèque vendredi soir, une randonnée au col de Sapois samedi à 9 h 00 sur le thème « A la découverte de nos énergies renouvelables locales », et toujours l’exposition de la communauté éducative gérômoise sur le thème : « Les enjeux liés à la présence des producteurs locaux sur Gérardmer et ses proches environs » visible dans le halle de la mairie en entrée libre.

Le programme de la semaine en détail dans notre précédent article : ICI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.