Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Feu d’artifice de couleur pour la dernière exposition de la saison avec l’atelier vitrail Cette année, ils vous la font en 3D !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La saison des expositions finit en beauté du côté de la galerie de la MCL qui accueille les créations de l’atelier vitrail jusqu’au 28 juin prochain.

Cette année, les membres de l’atelier avaient choisi de travailler sur le thème de la 3D et du verre en vue de l’exposition annuelle à la maison. « C’était un thème difficile, qui a demandé un gros travail des vitraillistes et je tiens à les en remercier » commente Sylvie Botte, animatrice de l’atelier. Pour 2020, le thème sera « pierre et verre » avec sans doute un stage et une animation en lien avec ce thème lors d’un week-end organisé avec la MCL. Sylvie Botte a également précisé qu’elle a effectué un stage très intéressant de pâte de verre dans le Nord et qu’elle le proposera aux membres de l’atelier qui souhaiteront la suivre dans cette aventure l’an prochain. En parlant d’aventure, le voyage annuel de l’atelier mènera tous ces passionnés du vitrail en direction de la Belgique et du Nord de la France justement. Enfin, un stage de grisaille (peinture sur verre) devrait également être au menu. La saison à venir s’annonce déjà bien remplie et palpitante pour les vitraillistes qui ont déjà savouré le moment toujours très attendu du vernissage de l’exposition annuelle. Comme toujours, la galerie « affichait complet » pour ce dernier temps fort de la saison des expositions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.