Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

La MCL de Gérardmer recherche un service civique A pourvoir dès maintenant !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La MCL recherche un jeune pour effectuer un service civique d’une durée de 6 Mois, avec une mission principalement axée sur le festival de cinéma Graines des Toiles.

Contacter rapidement Loïc Moresi au 03 29 63 11 96

Description des activités confiées au/ à la volontaire dans le cadre de sa mission :
L’objectif de la mission est, au travers de la mise en œuvre d’un festival (conception et organisation) , permettre aux habitants de la commune d’être spectateurs de l’évènement (en accompagnant les public) et acteurs de son organisation ( en recueillant les envies et besoins)

Il s’agira plus particulièrement de :
– Participer à la mise en lien et en synergie les différents partenaires culturels du territoire (MCL, Festival du Film Fantastique, Ludothèque, Médiathèque et Ecole de Musique) afin de faire naître des projets transversaux et communs.
– Participer au suivi des actions, en lien avec les partenaires, les professionnels de chaque structure et les bénévoles dans le cadre du festival du film jeune public Graines des Toiles en octobre 2019
– Participer à la mise en place et à l’animation d’ateliers dans le cadre de la programmation culturelle d’été au bord du lac.
– Accompagner les publics de la MCL aux festivals

L’action du volontaire s’inscrira en complémentarité des équipes professionnelles et bénévoles la structure, en développant des actions complémentaires et nouvelles. La mission transversale proposée vient complémenter l’action existante et nécessite un travail collaboratif. Ainsi, il s’agira d’une mission autonome mais très en lien fonctionnel avec les axes de programmation des actions et des temps forts de la maison et en coordination avec les équipes bénévoles qui les mettent en oeuvre.

Moyens affectés à la mission
A travers sa mission, le volontaire sera accompagné par Loïc Morési, salarié permanent animateur en charge du cinéma
Le volontaire bénéficiera d’un poste informatique. Il interviendra 6 mois
Le volontaire pourra prendre part à plusieurs formations proposées régionalement en matière d’accompagnement culturel ou à l’image, au-delà des formations civique et citoyenne et premiers secours, obligatoires.
Il bénéficiera de l’appui des professionnels de la MCL.

Quand ? À partir de juin 2019 (6 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Culture et loisirs

Combien de postes disponibles ? 1

Quel organisme ? Mcl de Gérardmer

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non




4 réactions sur “La MCL de Gérardmer recherche un service civique

  1. Lili

    ha ce bénévolat , que beaucoup recherchent mais certains en joue largement des jeunes qui triment pour rien mais c’est génial ;ils seraient temps aussi de voir cela l’esclavages des temps modernes caché sous le nom de bénévolat ; mais il serait temps de les rémunérer car du coté de la hiérarchie plus tu montes plus c’est payé .

    répondre
  2. Eliane

    Il ne s’agit nullement de bénévolat !
    Trouvé sur le site du ministère de l’éducation :
    Le service civique c’est quoi ?
    C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.
    Avant de faire un commentaire on se renseigne un minimum.

    répondre
  3. michele

    oh ma pauvre Eliane comme je m’ aperçois malheureusement que les gens sont ignares en notre temps avec eux on va droit dans le mur si j’ étais plus jeune je postulerais de suite bon courage à vous salutations

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.