Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Prescri’mouv : du sport-santé sur ordonnance Parlez-en à votre médecin !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Nouvelle offre d’activité avec du sport-santé sur ordonnance dans le cadre du dispositif Prescri’mouv à Gérardmer.

sport santé gérardmerL’association APS Vosges concourt à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des habitants à travers une pratique d’activité physique adaptée et régulière. Depuis le début de l’année 2019, APS est opérateur du dispositif régional Grand-Est Prescri’mouv, piloté par l’Agence Régionale de Santé et ses partenaires. Cette association a donc pour mission de déployer l’activité physique sur prescription sur le département des Vosges.

Pour ce faire, tous les lundis après-midi, des professionnels effectuent des bilans médico-sportif et une séance collective de reprise d’activité physique, à la Halle des Sports de Gérardmer.

Ce dispositif s’adresse à des personnes :

– ayant une affection de longue durée (diabète, cancer, maladie coronaire stabilisée, artérite des membres inférieurs, BPCO)

– étant obèse, avec indice de masse corporel entre 30 et 40 ; suite à une prescription médicale de leur médecin traitant. 

Le dispositif Prescri’mouv est gratuit à l’exception de l’accès aux créneaux sports santé pouvant nécessiter une participation financière du patient dont le montant est défini par chaque structure labellisée.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle :
l’activité physique adaptée peut être prise en charge en partie ou complètement.

En savoir plus – télécharger le dépliant ici : DEPLIANT 3 VOLETS INSTITUTIONNEL PRESCRIMOUV-




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.