Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Le rêve d’un enfant, ça n’a pas de prix Les Petits Princes l'ont bien compris

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Petits Prince Chardin Gérardmer

 

Vendredi après-midi, Pierre Remy avait le plaisir de remettre un chèque d’un montant de 1 731 € au nom du Rotary Portes des Vosges à Dominique Jacquemin, déléguée Grand Est de l’association Petits Princes.

Cette remise officielle faisait suite à l’organisation d’un repas solidaire en avril dernier en collaboration avec le Rotary Porte des Vosges et le lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin qui avait mis à disposition son restaurant d’application ainsi que le savoir-faire des secondes Bac Pro cuisine-restaurant et des Terminales BTS. Une opération solidaire et gastronomique qui s’est donc avérée fructueuse puisqu’elle va pouvoir contribuer à financer quelques beaux rêves d’enfants et/ou d’ados atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques. Qu’il s’agisse par exemple d’assister au tournage de Fort Boyard, d’être dans les coulisses du zoo d’Amnéville ou de rencontrer les Pompiers de Paris,la réalisation de ces rêves confère souvent aux jeunes malades de trouver une énergie supplémentaire pour se battre et surmonter des épreuves difficiles. Certains vendent du rêve, avec les Petits Princes, c’est cadeau car la vie et le sourire d’un enfant n’ont pas de prix ! Il y avait donc un peu d’émotion lors de la remise du chèque qui a eu lieu au lycée hôtelier en présence du proviseur Jean Lefèbvre, du chef des travaux Sonia Ruspini, ainsi que des élèves qui ont participé au repas solidaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.