Search
jeudi 9 juil 2020
  • :
  • :

La saison se terminent avec 2 gros matchs pour les filles de la CTC La victoire leur glisse entre les doigts

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Derniers résultats pour cette saison – Week-end du 25-26 Mai :

U15 Filles (coupe) 69 – 82  CTC Epinal et agglomération

Metz BC 2  61 – 56  Seniors dames Région de la CTC DES Hautes Vosges

Les filles les yeux dans les yeux avec le haut de tableau !

Pour leur dernier match de la saison les filles voulaient finir par un succès. Avec une belle énergie, elles se seront données les moyens de leurs ambitions en prenant le meilleur départ dans ce match pour compter jusqu’à 11 unités d’avance. Malheureusement, une baisse de vigilance dans les deux dernières minutes de chaque quart temps ont permis aux joueuses messines de rester dans le sillon des nos protégées. 35-39 à la mi temps pour la CTC.

Les locales, probablement vexées de se faire promener sur les transitions, montent alors leur défense d’un cran , ce qui provoquera un gros ralentissement dans le jeu des Vosgiennes. Elles qui étaient si vaillantes en première mi temps ne sont plus que l’ombre d’elles même sur cette période et à leur tour accusent un retard proche des 10 pts. Les filles de la CTC retrouveront bien des couleurs dans le dernier quart temps mais auront bel et bien laisser filer l’opportunité de gagné la partie. « To little to late » comme on dit en NBA !

Score final : Metz BC 61-56 CTC Hautes Vosges

finales U15 féminines basketLa finale des U15 Féminines avait une saveur particulière puisqu’elle voyait s’affronter deux équipes vosgiennes qui ne s’étaient pas encore rencontrées au cours de la saison régulière.
L’équipe de la CTC Hautes Vosges a évolué cette saison dans le championnat départemental U15 F de Meurthe-et-Moselle. Elle s’est classée première de la Phase 1 et occupe à ce jour la deuxième place dans la Phase 2.
L’équipe de la CTC Epinal Basket Agglomération a, quant à elle, évolué dans le championnat Régional Féminin U15-Division 2. Après s’être classée 3ème dans la Phase 1, elle occupe actuellement la 1er place de la Phase 2.

L’équipe de la CTC EBA évoluant au niveau régional, la CTC Hautes Vosges part avec un avantage de 7 points au tableau d’affichage. Sans complexe, les joueuses de la CTC Hautes Vosges monopolisent le ballon sur les premières minutes de jeu et confortent leur avance au score pour compter 15 points de mieux après trois minutes de jeu (19-04). Les basketteuses de la CTC EBA se réveillent en fin de quart temps mais accusent un retard de 12 points au terme des 10 premières minutes de jeu : 26-14.

A l’entame de la deuxième période, les rouges infligent un 9-0 à leurs adversaires et reviennent à 3 points après trois minutes de jeu (26-23). A l’approche des trois dernières minutes de la première mi-temps, les basketteuses de l’EBA recollent à 1 point (28-27) mais les violettes de laCTC des Hautes Vosges reprennent un peu d’air grâce à un panier primé (31-27). Elles dominent la fin de quart temps et profitent sereinement de la pause avec 7 points de mieux au tableau d’affichage : 34-27

De retour sur le parquet, les joueuses de la CTC Hautes Vosges confortent leur avance et repassent le cap des 10 points dans la première minute de jeu (38-27). Le jeu s’équilibre mais leurs adversaires parviennent à recoller à 4 points à l’approche de la mi période (46-40). Les violettes parviennent à conserver l’avantage mais les joueuses de la CTC EBA, grâce à une belle série, prennent la tête de la rencontre pour la première fois à une minute trente de la fin de période (51-52). Les basketteuses des Hautes Vosges reprennent l’avantage dans la dernière minute et comptent 3 points d’avance avant d’attaquer les dix dernières minutes : 55-52.

La première minute du dernier quart temps est au crédit des  joueuses de l’EBA qui reprennent le leadership de la rencontre (55-58). Les rouges confortent leur avance qu’elles portent à 7 points après trois minutes de jeu (57-64). Les basketteuses de la CTC Hautes Vosges tentent de revenir au score mais accusent plus de 10 points de retard à l’attaque des quatre dernières minutes de jeu (61-72).  Les violettes s’accrochent et reviennent à 7 points à l’entame de la dernière minute (69-76). Cependant les joueuses de l’EBA monopolisent le ballon sur la fin de la rencontre et s’offrent une belle victoire : 69-82

Une belle finale qui a tenu les spectateurs en haleine avec une équipe de la CTC Hautes Vosges qui n’a jamais lâché prise face à une équipe de la CTC EBA plus expérimentée




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.