Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

La santé commence dans l’assiette Y voir plus clair et surtout plus longtemps dans le choix des aliments

image_pdfimage_print

Atelier nutrition CCAS

Pour faire suite à une première conférence qui a eu lieu en Mai dernier, le Centre Communal d’Action Sociale de la Commune (CCAS) organise un premier atelier nutrition le cadre de l’action Plan Seniors. Le thème retenu était « Vision, les aliments protecteurs » et l’intervenant était à nouveau Thierry MICHEL, micro-nutritionniste.

Atelier nutritionPremier d’une série de 4, cet atelier était donc consacré aux aliments et donc les micro nutriments qui vont être en mesure de prévenir le vieillissement cellulaire des yeux. « Chaque cellule a un besoin différents en micro-nutriments. Les yeux sont notamment composés de deux pigments protecteurs : la lutéine et la zéaxanthine qui doivent être apportées par l’alimentation. L’œil contre également 20% d’oméga 3. Pour éviter un vieillissement prématuré des yeux, il est donc important de consommer régulièrement des aliments comme le brocoli, le chou, la mangue, les abricots, des fruits et légumes de couleur jaune/orangé etc… » précise Thierry Michel. Et d’ajouter avant de cancer la séance : « Il ne faut pas oublier de porter des lunettes et je tiens à rappeler que c’est prouvé scientifiquement, le tabac est extrêmement mauvais pour les yeux, le tabac rend aveugle ! » A bon entendeur… Par ailleurs, sachez qu’il y a des bilans de santé précis qui existent si vous souhaitez faire un état des lieux de votre vue et de votre alimentation par rapport à ce secteur.

Les prochains rendez-vous :

– Lundi 17 juin à 14h30
« Cœur, les aliments protecteurs »
 
– Lundi 24 juin à 14h30
« Articulations, les clés protectrices »
 
– Lundi 1er Juillet à 14h30
« Cerveau, mémoire et vitalité »
En entrée libre, pour les plus de 65 ans. Pour plus d’information contactez le Centre Communal d’Action Sociale au 03 29 60 60 60.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.