Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Trail de la Vallée des Lacs : la Natur’elle de Marie fait le plein Communiqué

image_pdfimage_print
image6

L’an passé, en souvenir de Marie-Agnès Picart, dirigeante trop tôt disparue, la course féminine lui fut dédiée avec la mise en place d’un partenariat entre Athlé Vosges, organisateur du Trail de la Vallée des Lacs et la Ligue contre le cancer représentée par Pascal Thiriat pour l’antenne gérômoise. 

ligue contre le cancer trail de la vallée des lacsBonne nouvelle puisque le contrat est renouvelé pour la course « La Natur’elle de Marie » du 15 juin prochain.
Succès de l’opération puisque le quota de dossards disponibles est atteint. 200 dames s’élanceront donc samedi prochain à 16.00h des bords du lac pour un circuit les conduisant vers la Mauselaine et Grouvelin avant le retour vers l’Espace Lac. 13 km pour 500m de dénivelé positif tout de même !
Que dit le partenariat ?

3 euros de l’inscription sont reversés par inscription à la ligue.

natur'elle Marie 2018 Trail (5)Les missions de la ligue au niveau départemental concernent le financement à la recherche, des actions de prévention (ex prévention en milieu scolaire avec la remise d’agendas aux élèves de CM1 des écoles de la circonscription de Gérardmer), aides financières à des patients vosgiens, aides gratuites aux soins de supports (activités physiques adaptées), financement et soutiens aux hôpitaux vosgiens (exemple 30000 € pour participation à l’achat d’un nouveau mammographie à l’hôpital de gérardmer pour le dépistage du cancer du sein).

L’antenne locale de la Ligue sera présente dans le village partenaires situé Espace LAC en proposant des animations pour petits et grands.

Venez encourager ces dames et autres concurrents ou simplement apporter votre soutien à une remarquable action.

Pascal THIRIAT et Michel LAVEST
natur'elle Marie 2018 Trail (7)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.