Search
samedi 14 déc 2019
  • :
  • :

Trail de la Vallée des Lacs : on finit en beauté ! Victoire de Guillaume Dussard sur le Trail Court et d'Alexis Côme sur le 18 km

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Guillaume Dussard

Guillaume Dussard

Cette nouvelle édition du Trail de la Vallée des Lacs sera presque passée au travers des gouttes et surtout elle s’est finie en beauté ce dimanche matin avec l’épreuve nationale accompagnée des courses loisirs ouvertes à toutes et à tous !

Maxime Avenel

Maxime Avenel

Pour le Trail Court 30 km, peu de suspense pour la première place avec la course en solitaire du Vosgien, ex-cycliste reconverti, en la personne de Guillaume Dussard qui boucle l’épreuve en 2 h 48 minutes. Ce dernier s’est échappé dès les premiers mètres de la montée initiale de Grouvelin et a continué à creuser tranquillement l’écart jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il franchira avec quasiment 11 minutes d’avance sur ses poursuivants, 2 potes de Villeneuve d’Ascq. Maxime Avenel et Bastien Catoire ont en effet bien géré leur course face à certains adversaires qui, un peu comme la veille sur le 90 km, sont sans doute partis un peu vite et n’ont pas réussi à maintenir la cadence, à l’exception de l’homme de tête. Ils finissent respectivement à la 2ème et 3ème place du 30 km à 10 secondes d’écart l’un de l’autre, et manifestement ravis de leur performance du jour. Pour Dussard, on pourra presque parler de promenade de santé, lui qui confiait avoir profité de la course à fond, jusqu’au bout : « J’ai pu discuter un peu avec des copains du 18 km, c’était vraiment un super circuit, avec des très bonnes conditions, ni trop chaud ni trop froid même si c’était un peu humide, ça me convenait parfaitement, c’était parfait pour un trail vosgien ! »

Côme en solitaire sur le 18 km

Mathieu Péché & Alexis Côme en compagnie de Michel Lavest d'Athlé Vosges.

Mathieu Péché & Alexis Côme en compagnie de Michel Lavest d’Athlé Vosges.

Sur le 18 km, on aura également assisté à un cavalier seul de la part d’Alexis Côme qui réalise un chrono de 1:38:33. Pas mal pour son premier trail de l’année qu’il a choisi de faire à son rythme, comme il l’a dit lui même. Rythme que n’ont pu soutenir ses adversaires, même si l’ancien kayakiste Mathieu Péché n’a pas à rougir de sa performance, lui qui finit à 3 minutes du leader. Enfin, coup de chapeau au régional de l’étape, le Gérômois Jean-Marc Denys qui complète le podium chez les hommes et devance le jeune Antoine Thiriat, auteur d’une très belle course lui aussi. On notera également que la première féminine du 18 km se hisse à la 10ème place au scratch, une belle perf’ là encore. Il s’agit  d’Alix Muller de Colmar qui devance une Gérômoise en la personne d’Alice Ribaud. Les locaux ont donc mouillé le maillot ce dimanche ! Que dire de plus, si ce n’est que les coureurs et coureuses qui se sont exprimés sur la ligne d’arrivée sont unanimes : l’organisation était une nouvelle fois au top, avec des parcours magnifiques, des bénévoles supers, bref, la totale et ce sont eux qui le disent ! Les sourires en disaient long à l’arrivée des différentes épreuves, et c’est sans doute la plus belle des récompenses pour toute l’équipe d’Athlé Vosges Vallée des Lacs et de la Cleurie !

Tout les résultats ici : Chronorace

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.