Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Quand le vent s’en mêle… Pas de chance pour les 6èmes de la Haie Griselle qui devaient découvrir le kayak et l'aviron

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Après avoir établi le constat que beaucoup d’élèves de 6ème n’avaient pas forcément connaissance que l’aviron et le canoë-kayak étaient enseignés dans le cadre de la section sportive de l’établissement, un après-midi découverte de ces deux disciplines était proposé ce vendredi sur la base du volontariat.

En effet, après s’être réunis il y a près d’un mois, le proviseur de la Haie Griselle Laurent Belin, les professeurs d’EPS du collège, les responsables de la section sportive ainsi que les animateurs de l’ASG canoë-kayak et aviron ont décidé de mettre en place cette séance qui a plusieurs objectifs si jamais le choix des élèves venait à se confirmer : il pourront en effet décider, s’ils le souhaitent, de prolonger l’aventure et de déposer un dossier pour intégrer la section sportive. Un choix qui serait annonciateur de nouveau départ potentiel, et de véritable engagement à l’année avec notamment des compétitions UNSS au programme. D’autres préféreront plus simplement  prendre une licence au club et opter pour une pratique plutôt axée sur le loisir, à moins qu’ils ne se fassent prendre au jeu de la compétition, il ne faut jamais dire jamais !

Pour en revenir à cet après-midi découverte, rendez-vous était donné à 14 heures à l’Union Nautique pour les 17 élèves volontaires et leur professeur.  Ils sont ainsi retrouvés au bord de l’eau en compagnie des animateurs de l’ASG aviron et canoë-kayak pour les  premières recommandations, qu’il s’agisse de sécurité ou tout simplement de garde-robe ! Les collégiens ont été séparés en deux groupes afin d’interchanger entre les deux sports et sont partis se changer dans les vestiaires… pour finalement échouer dans la salle de sport pour faire de l’ergomètre ! La faute à un vent à décorner une vache vosgienne, ce n’est pas les demi-finalistes de Roland Garros qui diront le contraire !! Il y avait donc de la déception chez les élèves, mais ce sont les aléas des sports nautiques, surtout dans un secteur où la météo est très fluctuante ! Mais ils ne resteront pas sur une défaite et un match retour sera sans doute envisagé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.