Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Le village de Liézey remonte le temps Le commmerce autrefois

image_pdfimage_print

Comme chaque année maintenant à Liézey, l’association La Fougère via sa présidente Francine Delaplace  organise une exposition telle une véritable machine à remonter le temps. Cap est mis cette année sur les métiers d’autrefois dans le petit village accroché au dessus de Gérardmer. Ainsi pendant tout l’été, il est possible de découvrir l’organisation du lieu de vie jadis par le biais de traces écrites, de photos et de mettre ainsi en exergue l’activité des marchands ambulants, de l’épicerie, du café ou encore tout savoir sur l’évolution de la commune avec l’arrivée  au début du 20ème siècle des ouvriers italiens  qui travaillèrent jadis dans les carrières Cavalli : à ce propos, le quartier de la racine porte aujourd’hui le nom de Petite Italie » là même où les émigrés de l’époque étaient installés.

Bref, une expo à découvrir en l’église de Liézey, une spécificité dans la spécificité. La suite à donner au rendez-vous est programmée le 4 septembre avec la balade des anciens cafés. Tout un programme !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.