Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Voile : régate de bateaux radio-commandés à l’ASG Voile

image_pdfimage_print

Première ce week-end sur le lac avec une régate de bateaux radio-commandés, véritable régate miniature, avec des modèles réduits du dériveur Laser. Seulement mus par le vent, les petits bateaux se dirigent comme les vrais par l’action sur les gouvernails  et le réglage des voiles.

Animée par Yvon Dubrac, cette activité proposée depuis un an à l’ASG a trouvé ses adeptes qui commencent à dominer leurs petits engins.

Que ce soit d’anciens navigateurs expérimentés, comme le vainqueur, Philippe Devos, des marins à mobilité réduite comme Guilhem Voirin, de jeunes pratiquants sportifs en dériveur ou en planche qui en profitent pour expérimenter des stratégies de course en format réduit et réviser les règles, tous se passionnent pour cette forme de voile adaptée.

Plusieurs régates auront encore lieu cette année et des entraînements réguliers sont organisés.

L’ASG était aussi présent à l’Est, à l’Ouest, et au Sud, avec 17 jeunes à la régate sélective de Mittersheim, (victoires de Maxime de Carvalho en jeunes et Pauline Weckel en raceboard),  une belle performance en Laser d’Adrien Ravignon (24ieme) au semi-national du Havre, et la participation près de Narbonne de Geoffrey Voirin, le responsable technique du club, 417ième au Défi-Wind, la course mythique avec 1200 concurrents dans la tramontane.

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.