Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Concert – LA VIOLE DE GAMBE, un univers à part Avec Bruno ANGÉ, musicien récitant

image_pdfimage_print

Le jeudi 18 juillet, à 20h30, dans la petite église de LIEZEY, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy lance l’ETE MUSICAL avec un concert très original autour de la viole de gambe.

BRUNO ANGÉ.1Bruno ANGÉ, Conteur, riche d’une expérience dans multiples domaines, jazz, chanson française, symphonique, Bruno Angé fait partager sa passion pour la viole de gambe avec enthousiasme et fougue. Diplômé du conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve en contrebasse, il décide dans les années 2000 de se consacrer à la viole de gambe. Il a à cœur de faire connaître la viole de Gambe et se produit dans des lieux porteurs pour l’instrument, chapelles, églises, châteaux, performances dans des ateliers d’artistes.

Dans le but de faire découvrir un monde musical intime et riche d’émotions, Bruno Angé vous propose de partager le son de sa viole de gambe et de son univers. Les hommes ont souvent cherché dans les instruments de musique des sonorités proches de la voix humaine, la proximité du son de la viole est une expérience unique à partager autour d’un voyage dans notre passé. Cet instrument est celui des grands maîtres tels que Monsieur de Sainte Colombe, Marin Marais, Demachy, Tobias Hume…dont certains sont aujourd’hui oubliés. La viole a connu son apogée à la cour du roi Louis XIV avant de mourir lentement pour revenir à notre époque.

L’Association de Concerts Saint Barthélemy vous propose donc de partager avec Bruno Angé ce moment musical exceptionnel qui sera riche en découvertes et en émotion.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.