Search
dimanche 19 jan 2020
  • :
  • :

Les Cyclos Gerômois sur Les Montagnes de REIMS

Soldes Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Dimanche 30 juin a eu lieu la 62 ° édition du Brevet Cyclotourisme des Montagnes de REIMS.

Parmi les 1267 participants,16 cylos Gérômois dont une dame ont pris le départ de cette randonnée sur un soleil de plomb pour parcourir 125 km avec un dénivelé de 1500 m pour 13 d’entre eux et 90 km avec 1000 m de dénivelé pour les 3 autres.

Une organisation et un fléchage quasi parfait nous ont fait découvrir les villages de Châtillon-sur-Marne,Champillon,Mailly-Champagne en passant entre autres devant le vendangeoir de Moët et Chandon de Sainte Hélène avant de rejoindre REIMS.

Pendant que les cyclos sillonnaient les petites routes entre Reims et Épernay où le tour de France doit passer le 8 juillet,8 Gérômoises accompagnantes participaient à une randonnée pédestre à travers les vignobles sur une distance d’environ 12 km.

A l’arrivée,nous avons eu l’agréable surprise de recevoir 2 coupes(sans compter la coupe de champagne offerte à tous les participants),une pour être le club le plus représenté de la région Grand EST et une à Michel Godont pour sa participation sur les 90 Km.

Un remerciement à Olivier et son père Étienne LANGLAIS qui est licencié dans notre club, pour nous avoir fait visité leur cave situé à Villers Aux Noeuds à quelques Km au sud de Reims et dégusté leurs champagnes issus de la culture biologique.

Nous vous donnons rendez vous le Samedi 27 Juillet pour la randonnée VTT de la Trace Vosgienne.

Cette Randonnée est ouverte à toutes et à tous,les vélos à assistance éléctrique sont autorisés,sur les 2 circuits proposés, 25 et 45 Km,vous aurez l’occasion de vous ravitailler à 2 endroits.

Les départs se ferons au bord du lac de Xonrupt-Longemer entre 8h30 et 11h,fin de la rando à 17h




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.