Search
jeudi 5 déc 2019
  • :
  • :

Découvrez les coulisses du théâtre en menant l’enquête Le nouveau projet de la compagnie "Des Corps en Voix" dans le cadre d'Un Eté au Bord du Lac

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
En pleine répèt' de la répèt' !!

En pleine répèt’ de la répèt’ !!

 

La compagnie « Des Corps en Voix » s’est lancée dans un nouveau projet qui intègre la programmation d’Un Été au Bord, du Lac, la saison culturelle estivale de Gérardmer. Baptisé « Enquête au théâtre », ce dernier s’appuiera sur les notions de partage et d’interactivité.

Et c’est la partie amateur de la compagnie qui est à l’œuvre pour ce nouvel opus porté par Bejamin Beausire et qui impliquera une douzaine de personnes, qu’il s’agisse des comédiens, de la régie des décors, des costumes etc… Des adultes, des jeunes, mais aussi des enfants se retrouveront sur les planches à l’image de Mélie et de son petit frère Marceau, respectivement âgés de 11 et 9 ans. Une troupe éphémère qui intègre également des membres d’autres troupes/compagnie du secteur (Thiéfosse, Pascal Simon etc.), Des Corps en Voix souhaitant ainsi rester fidèle à l’un de ses Leitmotive : le partage.

Partage il y aura également avec le public, comme vous pouvez l’imaginer à travers ce projet ambitieux, novateur, qui est mis en route depuis avril dernier par 4 chevilles ouvrières.  « Ce sera une forme un peu nouvelle pour la compagnie qui veut garder son esprit théâtre et faire découvrir la partie amateur d’une troupe, l’envers du décor, avec par exemple le métier de régisseur, les accessoires, les costumes, la salle Jeanne D’Arc elle-même avec sans doute des parties que certains ne connaissent pas encore. Le public assistera également à une répétition d’une pièce basée sur un texte d’Ovid adapté pour l’occasion » explique Benjamin Beausire.

Une première partie « découverte » qui laissera la place à une 2de partie particulièrement interactive : « Pendant cette répétition, un imprévu surviendra et lancera une enquête que le public va pouvoir mener dans la salle Jeanne D’Arc tout en interagissant avec les différents membres de la troupe… » Ce deuxième volet du spectacle sera donc un peu à la croisée des chemins entre théâtre, Cluedo géant, voire escape game. La durée des réjouissances est estimée à 1 h 30 et deux sessions sont prévues les 3 et 10 août à 18 h 00 à la salle Jeanne D’Arc. Le nombre de personnes étant limité à 25 par représentations, il est impératif de réserver auprès de la MCL de Gérardmer, soit sur place aux horaires d’ouverture de la maison, soit au 03 29 63 11 96.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.