Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Le handisport s’invitera une fois de plus aux Foulées de Longemer Merci le Kiwanis et le Lions Club

image_pdfimage_print

Athlé Vosges Kiwanis foulées de Longemer (1)

Les Deux clubs services ont eu le plaisir de remettre chacun un chèque aux Foulées de Longemer afin de mettre en avant le handisport sur cette rencontre sportive.

Fidèles à leurs devises, le Lions Club (« We Serve » – « nous servons ») et le Kiwanis (« fais à autrui ce que tu aimerais qu’il te fasse ») répondent présent chaque année pour venir soutenir l’action d’Athlé Vosges Vallée des Lacs & de la Cleurie en faveur d’athlètes porteurs(euses) de Handicap. Le 4 août 2019 auront lieu les 32èmes Foulées de Longemer avec un programme identique à celui des années précédentes. La course du 10 km est ouverte aux personnes porteuses de handicap. Aucune différence n’est faite entre les catégories puisque peuvent participer des handibikes, fauteuils, coureurs à pieds ou porteurs de maladie grave, avec la possibilité d’assistance joëlette, ce qui sera d’ailleurs le cas par le biais du partenariat habituel avec le Sotré et l’association Du soleil pour Martin. Au travers de cette action, Athlé Vosges et les Foulées permettent à ces personnes de s’exprimer et de démontrer toute leur volonté face à un terrible destin parfois.

Athlé Vosges Kiwanis foulées de Longemer (2)Coachés par Eric Brulet, la section handisport d’Athlé Vosges et ses athlètes participent et brillent dans les différentes compétitions, y compris dans les différents championnats de France avec quelques résultats prometteurs. Par ailleurs, Athlé Vosges organise à Épinal et Gérardmer des demi-journées de partage « laisse-moi ton handicap » où des personnes valides ont la possibilité de pratiquer des activités en situation de handicap. « Notre objectif, à Gérardmer sera de s’unir avec des sections de l’ASG afin de présenter un éventail plus large d’activités facilitant la venue d’un public plus important… » précise Michel Lavest, président d’Athlé Vosges Vallée des Lacs et de la Cleurie. En attendant, rendez-vous à Xonrupt le 4 juillet, premier départ des Foulées à 9 h 28 tapantes !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.