Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Jean Villaume nous a quittés

image_pdfimage_print

 

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Jean Villaume, survenu le 7 juillet 2019 à l’âge de 93 ans.

P1030132Né dans la petite ferme familiale en 1925 à Gérardmer, Jean Villaume a poursuivi ses études au lycée d’Epinal et à l’Ecole Normale de Mirecourt. Nommé instituteur en 1947 après avoir connu la déportation, il a effectué l’intégralité de sa carrière d’enseignant à Gérardmer. En 1954 il prit pour épouse Ginette Fresse et de leur union sont nés deux enfants prénommés Jean-Luc et Marie-Line. Jean était également l’heureux grand-père de cinq petits enfants. Passionné par l’apiculture, il a été durant de longues années aux côtés des services vétérinaires départementaux et a participé à la lutte contre les maladies des abeilles. Il a été également très souvent présent dans les centres de vacances du secteur pour initier les jeunes au monde merveilleux des abeilles.

C’est à l’hôpital de Saint Dié des Vosges qu’il s’est éteint. Ses obsèques seront célébrées le vendredi 12 juillet à 14 h 30 en l’Eglise Saint Barthélémy de Gérardmer, suivies de sa crémation.

Nos sincères condoléances.




8 réactions sur “Jean Villaume nous a quittés

    1. Mme Jean Villaume

      Bonjour,
      merci beaucoup,
      Mon mari aurait été très heureux de lire votre témoignage.
      En quelle année l’avez vous eu en instituteur?
      Bien à vous
      Ginette Villaume

      répondre
  1. Demange Jean et Chantal

    Étant absents, nous présentons toutes nos condoléances à Ginette et à toute la famille. Bien du courage en ces moments difficiles, avec toute notre amitié.

    répondre
    1. Mme Jean Villaume

      Bonjour,
      merci beaucoup,
      Mon mari aurait été très heureux de lire votre témoignage.
      En quelle année l’avez vous eu en instituteur?
      Bien à vous
      Ginette Villaume

      répondre
  2. Simon

    Apres votre chère maman, votre beau frère. Maintenant votre chéri s en est allé. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous présente mes sincères condoléances. Je vous embrasse.La copine de colette.

    répondre
  3. BERNIS MANGIN Chantal

    De très bons souvenirs avec Monsieur Jean VILLAUME, le papa de Marie Line, lorsque nous étions ensemble à l’école primaire.
    Sincères condoléances à toute la famille.
    Avec toute mon amitié.
    Chantal

    répondre
  4. Caroline

    Monsieur Villaume a été mon instituteur en CM1 à l’école Jean Macé en 1980 et j’ai le souvenir d’un maître d’une grande gentillesse, plein de sérénité et de bienveillance. J’ai passé une belle année de CM1 et je suis triste d’apprendre sa disparition. Toutes mes condoléances à sa famille, son épouse et ses enfants.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.