Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

La Marche pop…c’est pop pour la 38ème fois Entre 11 et 42 km pedibus

image_pdfimage_print

T’avais quel âge il y a 37 ans pour la 1ère édition de la Marche Populaire Internationale de Montagne ? La question reste entière et surtout adaptée à chacun et forcément parfois sans réponse : comme le temps passe !

Qu’importe  le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse, celle de marcher, marcher encore et toujours à la recherche du bien-être, peut-être même du bonheur. Le bonheur est dans la marche, en communion avec son corps et la proximité avec la nature. Pour preuve ce matin, dès potron-minet ils étaient pas moins de 116 marcheurs à se lancer dans la marathon de 42 km mis sur pied par l’équipe du président du Club Vosgien local Patrick Roux. Sans oublier les autres qui ont pu mesurer les difficultés potassées pendant un an par les bénévoles de la section gérômoise dont la contrainte est bien de réaliser des parcours  à la hauteur  de l’attente des participants et surtout parfaitement baliser le terrain comme c’est le cas encore jusqu’à demain en fin de l’après midi.

Le ou  les records sont à battre, celui des participants notamment, mais l’essentiel est bien de participer, de parcourir en solitaire ou en famille voire entre amis les 11, 22 ou 42 km inscrits au programme des deux jours de la manifestation. Et oui, la 38ème du nom se poursuit encore pendant quelques heures et de nombreux marcheurs sont attendus à l’Espace Lac, base des départs et arrivées.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.