Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Et si on passait « Un été au bord du lac » ? Spectacles, concerts, jeux, lectures & Co

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

un été au bord du lac (1)

 

Plus connu sous le nom d’ « Un Été au bord du lac », la saison culturelle estival débutera le 17 juillet prochain avec un programme riche et varié mêlant art vivant, musique, jeu et dégustation de quiche… Une édition 2019 toujours concoctée par la MCL en collaboration avec la ludothèque et la médiathèque municipale.

un été au bord du lac (2)Ajoutons même que cette année, l’organisation a souhaité consulter les hôteliers-restaurateurs et cafetiers de Gérardmer afin que tout le monde trouve sa place en matière d’horaires. Des horaires choisis pour les vacanciers, mais aussi pour les locaux histoire qu’un maximum de monde puisse profiter de cette saison culturelle d’été qui comporte quelques nouveautés. Évoquons tout d’abord « Les Quartiers d’Eté » , un nouveau dispositif qui verra la ludothèque et la médiathèque s’installer à la maison de quartier du Bergon avec des jeux géants pour la première et la brouette à livres pour la seconde. Rendez-vous les mardis 16 & 30 juillet ainsi que les mardis 6 & 20 août à partir de 14 h 00.

LireEnShort,JouerEnTongTous les jeudis, du 11 juillet au 29 août et de 14 h à 17 h (sauf le 15 août), place à « Lire en short et jouer en tong » , une animation proposée également par la Ludothèque et la Médiathèque avec un petit chalet installé pour l’occasion en contrebas de l’Espace L.A.C. Là encore, il y aura de la lecture et des jeux au rendez-vous, gratuitement, pour les petits et les grands. Alors pourquoi se priver ?! Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec une bonne nouvelle pour les amateurs de ciné puisqu’une séance supplémentaire en plein air a été programmée cette année pour un total de 4 à la nuit tombée. Des films toujours familiaux (Zombilénium, Cro Man etc.) ont été retenus par la MCL qui se fera un plaisir de vous accueillir au bord du lac, quai du Locle, pour se faire une bonne toile…
Pour la partie musicale, Cet « Été au bord du lac » alternera pratique amateur et artistes confirmées qui se produiront place du Vieux Gérardmé et au kiosque du square Briffaut. Pour la partie spectacle, les lieux varieront et les plaisirs aussi. Sans être exhaustif et juste pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, sachez que le point d’orgue surviendra vraisemblablement le mercredi 31 juillet avec le théâtre humoristique « Seules en scène » ou une mise en abyme redoutable mêlant réalité et fiction sur un vrai-faux plateau de télévision. la TV s’invite sur les planches, à moins que cela ne soit l’inverse ? Un spectacle vu au festival d’Avignon, « testé & approuvé » par l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski qui ne tarit pas d’éloge sur le sujet. Sinon, dans un registre plus gastronomique et relativement burlesque, vous aurez « La quiche » en 5 actes et en alexandrins avec la réalisation d’une quiche lorraine en direct, sous vos yeux. Rien que pour le concept, ça ne se loupe sous aucun prétexte !!

Programme complet disponible un peu partout à Gérardmer ou en téléchargement direct ici : AgendaETE2019_20PAGES_A6

Quartier ete 2019_GERARDMER




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.