Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Premiers pas dans la peau d’un élu Installation officielle du nouveau CMJ

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Vous aviez récemment suivi les élections du conseil municipal des jeunes (CMJ) au sein des écoles gérômoises. Ce mercredi, l’heure était à l’installation des 28 conseillers qui ont été élus par leurs pairs en bénéficiant des installations mises en place pour les Européennes.

Des jeunes Gérômois un brin intimidés au moment de prendre place dans la salle du conseil de l’hôtel de Ville où, comme le veut la tradition, le maire Stessy Speissmann les a accueillis de manière fraternelle et solennelle. Ce dernier qui a naturellement tenu à les féliciter de leur engagement citoyen tout en les incitant  à faire part aux élus de leurs projets et de leurs ambitions. une municipalité qui se veut donc à l’écoute des jeunes et attend beaucoup de leur vision des choses et de leurs suggestions. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le CMJ continuera à être régulièrement invité à diverses réunions, commissions et cérémonies où sont généralement présents leurs aînés de la Municipalité gérômoise.

Les jeunes conseillers se réuniront pour travailler sur leurs projets avec les animatrices/animateurs de la Ville, sans oublier Karine Bédez et Marie-Rose Briot, élues de référence du CMJ qui, rapelons-le, est renouvelé tous les 2 ans. Quelques projets ont déjà fusé lors de cette installation où ils ont pu librement s’exprimer et échanger, preuve s’il en est qu’ils ne sont pas arrivés là par hasard mais avec de la suite dans les idées. Enfin, cette première séance s’est achevée autour d’un verre de l’amitié qui avait forcément un petit arrière-goût de vacances…

 

[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="149497,149496,149495"] Vous aviez récemment suivi les élections du conseil municipal des jeunes (CMJ) au sein des écoles gérômoises. Ce mercredi, l'heure était à l'installation des 28 conseillers qui ont été élus par leurs pairs en bénéficiant des installations mises en place pour les Européennes. Des jeunes Gérômois un brin intimidés au moment de prendre place dans la salle du conseil de l'hôtel de Ville où, comme le veut la tradition, le maire Stessy Speissmann les a accueillis de manière fraternelle et solennelle. Ce dernier qui a naturellement tenu à les féliciter de leur engagement citoyen tout en les incitant  à faire part aux élus de leurs projets et de leurs ambitions. une municipalité qui se veut donc à l'écoute des jeunes et attend beaucoup de leur vision des choses et de leurs suggestions. C'est d'ailleurs dans cet esprit que le CMJ continuera à être régulièrement invité à diverses réunions, commissions et cérémonies où sont généralement présents leurs aînés de la Municipalité gérômoise. Les jeunes conseillers se réuniront pour travailler sur leurs projets avec les animatrices/animateurs de la Ville, sans oublier Karine Bédez et Marie-Rose Briot, élues de référence du CMJ qui, rapelons-le, est renouvelé tous les 2 ans. Quelques projets ont déjà fusé lors de cette installation où ils ont pu librement s'exprimer et échanger, preuve s'il en est qu'ils ne sont pas arrivés là par hasard mais avec de la suite dans les idées. Enfin, cette première séance s'est achevée autour d'un verre de l'amitié qui avait forcément un petit arrière-goût de vacances...  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.