Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

LE RALLYE TROMPES DU THOLY FETE SES 50 ANS LE DIMANCHE 28 JUILLET

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Rallye Trompes du Tholy

Le dimanche 28 juillet, à 17h30, c’est le RALLYE TROMPES DU THOLY qui sonnera ses 50 années d’existence dans l’église paroissiale de Gérardmer, à l’invitation de L’ETE MUSICAL de Saint-Barthélemy.

C’est en effet en 1969 que le Rallye Trompes du Tholy a vu le jour. Sous l’impulsion de Michel WOGELWEITH, son responsable, et de Hervé THOMAS, directeur musicale, cet ensemble est composé de 12 sonneurs et se produit régulièrement en France et à l’étranger. Outre les concerts et les concours, le Rallye anime aussi des messes, des mariages et aussi des manifestations se rapportant à la vie de la nature, de la forêt et des animaux.

Une école de trompes a été créée à Epinal en 2016. La trompe de chasse est, de tous les instruments à vent, celui dont les origines et le prestige tiennent aux plus anciennes et aux plus riches traditions françaises. En effet, la trompe de chasse est un instrument qui a traversé les âges sans beaucoup de modifications. Aujourd’hui, c’est toujours cet instrument, simple, sans clés, ni piston accordé en « ré » depuis 1723, qu’utilisent les sonneurs.

Pour le concert de Gérardmer, le Rallye trompes nous proposera son répértoire qui est celui de la vénerie, les sonneries de chasse, les fanfares transmises par la tradition et les compositions contemporaines. La formation sonne dans la tradition de la vénerie française. La formation paricipera également à la messe dominicale le patin du concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.