Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Saut – La tournée d’été commence à Xonrupt Avec les meilleurs spécialistes français et étrangers U9-U11et U13 filles et garçons

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

1ere étape Xonrupt Vendredi soir 26-07Les tremplins de Xonrupt – Ventron et Bussang  vont accueillir la 10è tournée Vosges saut à ski qui va rassembler les meilleurs spécialistes Français des catégories  U9-U11-U13 filles et garçons … mais également des équipes Allemandes et Suisses sont  invitées.

Coté tricolore, ce seront les comités du Mont Blanc, Savoie, Jura, Dauphiné, qui  vont venir en découdre sur les 3 tremplins Xonrupéen, Véternat et Bussenet.  En face,  les jeunes Vosgiens seront devant leur public,  sur des sites qu’ils connaissent sur le bout des spatules, ce qui ne va pas manquer de les sur-motiver face à la concurrence.  A eux de prouver qu’ils ont les capacités de  se mettre en évidence sur leur terrain et gérer la pression. L’activité estivale a repris depuis fin Mai et les premières compétitions ont déjà eu lieu notamment à La Bresse début Juillet et en Forêt Noire à Bad Griesbach …… Cette tournée va ouvrir à Xonrupt en nocturne Vendredi soir  26 Juillet. Accès sans problème en voiture au pied du tremplin HS26m du centre du village ….  Sur place   restauration rapide – buvettes et animations diverses dont le traditionnel feux d’artifice qui clôturera la soirée .

Les clubs  organisateurs que sont dans l’ordre  le SC XONRUPT , le US VENTRON, l’US BUSSANG ont mis les bouchées doubles pour accueillir le public des  supporters du saut à ski dans les Vosges, qu’il soit un public de connaisseurs ou un public d’estivants. Tout à été mis en oeuvre pour  que ces épreuves assurent  la promotion de la discipline mais également une animation touristique spectaculaire d’été au cœur de ces 3 villages Vosgiens.

Règlement : lors de l’ouverture à Xonrupt,  les dossards des sauteurs seront tirés au sort en fonction des catégories, mais comme depuis l’origine de la tournée, le lendemain à Ventron et pour la finale à Bussang, la liste de départ sera établie dans l’ordre inverse du classement de la veille.  Chaque sauteur en tête de sa catégorie portera un dossard spécial : rose pour les filles, jaune pour les garçons, (le tour de France est passé par là …..! )  de quoi préserver le suspens et le spectacle au fur et à mesure de l’avancement des épreuves.

Contacts tournée clubs organisateurs

Xonrupt : Dominique ROBERT 06/31/03/81/51

Ventron:  Patrick GERARD 06/88/14/06/76

Bussang : Maxime LAURENT 06/08/03/56/27

R.R

328

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.