Search
jeudi 5 déc 2019
  • :
  • :

Pas le temps de s’ennuyer ! Programme chargé pour l'ALSH de la MCL

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Petit concours de gâteau pomme : le perdant devra manger son gâteau (non c'est une blague, ils étaient tous délicieux !

Petit concours de gâteau aux pommes : le perdant devra manger son gâteau (non c’est une blague, ils étaient tous délicieux !)…

Eh oui, pas le temps de s’ennuyer à l’accueil de loisirs (ALSH) de la MCL dont la deuxième semaine sur le thème estival « au bord du lac » se termine tranquillement.

Cette année et comme l’explique la directrice de l’ALSH Pauline Luezas, une nouvelle formule est testée et semble donner satisfaction. L’ALSH accueille des enfants âgés de 6 à 12 ans et le matin tout le monde est ensemble. L’après-midi les 9-12 ans peuvent rester avec les 6-8 ans ou rejoindre le groupe formé cet été pour les 10 – 15 ans. « Ce nouveau groupe fonctionne bien, les 10 – 15 ans sont accueillis les après-midis de 14 à 17 h et nous offrons la possibilité de s’inscrire la veille pour le lendemain. Actuellement, nous avons 28 enfants sur l’ALSH, et avec les plus grands qui viennent les après-midis nous montons jusqu’à une quarantaine au maximum » ajoute Pauline Luezas.

Pour encadrer tout ce petit monde, la directrice peut compter sur une super équipe d’animatrices(eurs) composée de Laura, Lauren (qui s’occupe aussi de l’accueil jeunes des 12-17 ans en fin de journée), Laurette, Zoé, Thomas qui arrivera la semaine suivante, Angélique qui était présente la semaine dernière sur la session « Chateau Fort » , ainsi que Déborah, stagiaire BAFA. La semaine prochaine, il faudra bien choisir son camps car le thème choisi est « Cowboys et Indiens » , mais avant cela, c’est à l’Aquafly de Saulxure-sur-Moselotte que se finira cette 2ème semaine. Ça promet !!




2 réactions sur “Pas le temps de s’ennuyer !

  1. Thomas

    Mais que fait la Mcl ? Première fois depuis bien longtemps que je vois un article sur la Mcl. Tous les autres Centres de loisirs environnants ont déjà beaucoup communiqué.

    répondre
  2. Luezas

    La MCL de Gérardmer travaille énormément avec les jeunes, ce n’est pas une obligation de s’afficher à chaque fois que les responsables organisent des travaux avec notre jeunesse. Si les autres centres de loisirs communiquent plus, c’est qu’ils sont peut-être à la ramasse pour le recrutement des jeunes pendant les vacances.
    Bernard

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.