Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Tennis : le tournoi de double se finit en beauté pour le TCG Les Gérômois souverains à domicile

image_pdfimage_print

Gros programme tennistique ce samedi du côté des terres battues du quai du Locle où s’achevait une nouvelle édition du tournoi de doubles GARNIER THIEBAUT organisé par le TCG.

Un deuxième temps fort de l’année pour le club gérômois qui avait célébré son 110ème anniversaire en mars dernier et en grandes pompes avec notamment la venue de Charles-Élie Couture. Belle participation cette année avec pas moins de 55 équipes engagées au total et des phases finales concentrées sur la journée du samedi 20 juillet. Top départ dès le matin avec les dernières demi-finales à jouer : chez les dames, Laura Juliard (30/2) et Emilie Ziletti (30) du TCG s’imposent face à Estelle ANTOINE et Valérie MOUGEOT et gagnent leur place en finale pour affronter Cindy FISCHER (15/2) et Lætitia CORDIER(15/4) de Thaon. Du côté des messieurs, Thierry MOUGEOT et Geoffrey THOMAS (Thaon), vainqueurs au super tie-break des Gérômois Bertrand BOURGON et Juan-Michael TUSA gagnent eux aussi leur ticket pour la finale où les attendent la paire Fabrice CABARE et Charles-Edouard VALENCE, eux aussi licenciés du TCG. Enfin, en double mixte, la finale opposait Estelle ANTOINE (15/3) et Geoffrey THOMAS (3/6) à Estelle GERMAIN-JEANPIERRE et Charles-Edouard VALENCE, encore un duel Thaon/Gérardmer !

L’après-midi, honneur aux dames avec une petite surprise et la victoire au bout du suspense de la paire Juliard-Ziletti sur le score de 6/7 6/4 1/0 (10/8 au super Tie break !). Un très beau duel pour cette première finale du tournoi pas facile à négocier pour les deux paires qui ont dû faire face à un vent parfois capricieux. Mais les Gérômoises n’ont rien lâché et ont su tirer leur épingle du jeu face à des adversaires pourtant mieux classées. Pour la finale mixte comme pour la finale homme, la partie sera nettement moins serrée et tournera à l’avantage des Gérômois à chaque fois. En double mixte, la paire Estelle Germain-Jeanpierre (5/6) & Charles-Edouard Valence (5/6) s’impose 6/2 6/1, alors que chez les hommes, le même C-E Valence associé à Fabrice Cabaré (15/2) s’impose 6/2 6/2. Le public composé de fidèles aura néanmoins apprécié cette belle journée au TCG qui s’est achevée par la remise des trophées en présence de Nadine Thomas-Viry, conseillère municipale déléguée aux sport.

La suite de la saison des tournois estivaux au TCG, ce sera dès mercredi avec la National Tennis Cup, tournoi par classement ouvert aux jeunes cette année. Ce dernier se prolongera jusqu’au 11 août et laissera ensuite place au tournoi open AZ-Com ouvert aux catégories seniors et seniors +35 ans (inscriptions via TenUp). Encore de belles empoignades en perspective sur les terres battues gérômoises !

tournoi 2019 AZ COM

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.