Search
dimanche 21 juil 2019
  • :
  • :

Sur terre, sur l’eau et à vélo Petit test pour les "Trukiflots"

image_pdfimage_print

Le jeudi 4 juillet, les 2 classes de CP/CE1 et de CE1/CE2 de l’école de Xonrupt se sont rendues au bord du lac de Longemer pour tester leurs fameux « Trukiflots » afin de clôturer le projet bateau qui avait notamment permis aux élèves de découvrir ce qu’est un voilier.

A cette occasion et pour aussi clôturer un cycle de 3 séances vélo Bike and Run, l’école avait organisé 2 courses : un bike and run et un duathlon. Pour le bike and run, l’épreuve s’est déroulée par équipe de 2, un enfant court, un autre pédale. Ils doivent toujours rester ensemble et ils échangent au deuxième tour. Concernant le duathlon, il s’agissait d’une course individuelle avec une boucle en course à pied, une (ou 2) boucle(s) en vélo (en fonction du niveau), et une boucle en course à pied. La journée s’est achevée par une traditionnelle remise des prix avec médailles et coupes pour les 3 premiers ainsi que des petits cadeaux à tous les participants.

bike and run ecole xonrup trukiflot (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.