Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Voile – CHAMPIONNATS DU MONDE RACEBOARD – Viviane Ventrin sur le podium

image_pdfimage_print

 

Disputés à Warnemünde -Rostock, sur la Mer Baltique, à l’extrême nord de l’Allemagne, aux confins de la Pologne, du Danemark et de la Suède, avec 120 concurrents et 23 nations représentées, ces championnats du monde 2019 resteront dans les mémoires de nos participants gérômois…

Viviane Ventrin :  3ième  mondiale Femmes Raceboard et Championne du monde « master femmes »

Nouvelle performance exceptionnelle  pour Viviane Ventrin  qui monte à nouveau sur le podium des Championnats du Monde Raceboard avec une 3ième place chez les féminines, acquise de haute lutte dans un temps « à ne pas mettre un Vosgien dehors », dixit Viviane….

Vice championne du monde en titre, Viviane, qui préfère les conditions « light-wind », a cette fois dû batailler dans des conditions de vent et de mer, et aussi de sécurité,  très limites pour un championnat raceboard, même mondial.

Au courage, elle a réussi à dominer sa « trouille » (toujours dixit Viviane) et les éléments, pour maintenir à distance sa concurrente polonaise Maria Jopyk, même si elle a du s’incliner devant ses rivales habituelles, la finlandaise Aleksandra Blinnika  et la tchèque  Jana Slivona,  intouchables dans ces conditions. On garde le même podium, juste en changeant l’ordre…

Belle consolation tout de même avec le titre de Championne du Monde « Masters » !!!

Les jeunes de l’ASG  en évidence

L’ASG voile peut aussi être fière de ses trois jeunes présents sur ces Championnats du monde, qui délivraient pour la première fois un titre « Jeunes u23 » remporté par l’espagnol Ferran Besa.

Titouan Halluitte se classe  9ième au général, en assurant dans ces conditions peu habituelles pour des géromois, et réalisant même deux manches de 3 et 5 le dernier jour quand les conditions de mer et de vent étaient redevenues un peu plus clémentes.

Mathilde Valentin, époustouflante de sérénité, assure une belle 11ième place.  La jeune monitrice de l’ASG Voile se classe aussi 2ième féminine jeune!

Tom Marchal, encore un peu inexpérimenté à ce niveau, termine à une honorable 14ième place, et reçoit la récompense du plus jeune concurrent (15 ans seulement )…

A noter que plus d’un tiers des concurrents, et moitié des concurrentes, n’avaient pas encore réussi à valider une manche à l’issue du 3ième jour, ce que les quatre coureurs de Gérardmer avaient hardiement réussi dés le début de la compétition..

CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES A MARTIGUES :

Pendant ce temps, les minimes disputaient leur Championnat de France à Martigues.

La aussi conditions musclées pour des Vosgiens avec un fort mistral en milieu de semaine, mais  heureusement des conditions plus clémentes en début et fin de championnat, avec l’installation du thermique habituel.

Clément Valentin, avec une belle 19ième place atteint son objectif de top 20 national, en alternant des manches de 12 à 27, ce qui prouve la qualité et la densité d’un groupe de haut niveau.

Pierre Gaillard, 46ième s’est bien battu pour sa première participation à ce niveau.  Pierre a beaucoup appris et sera encore minime l’année prochaine…

Maintenant, cap à l’ouest dès cette semaine pour le Tour DuF (Tour du Finistère) avec toute l’équipe Planche de l’ASG…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.