Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Concert à 17 h 30 ce dimanche – chœur de chambre « MUSIQUE ÉTERNELLE » dirigé par JOSÉ DORVAL RDV ce dimanche à 17 h 30 St Barthélémy

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Choeur de chambre

Le Dimanche 4 août à 17h30, c’est le Chœur de Chambre « Musique Eternelle » qui assurera le 5ème concert de L’ETE MUSICAL de Saint-Barthélemy.

Le Chœur de chambre, Musique Eternelle, créé en janvier 2002, par José Dorval, est un ensemble vocal à 4 voix mixtes dont le répertoire est uniquement basé sur la Musique Sacrée. Il s’est produit notamment à Bastogne, à Maredsous (Abbaye), Namur (Eglise Saint-Loup, Eglise du Sacré-Cœur, Chapelle du Grand-Séminaire Notre-Dame) Bruges (Couvent anglais), Nivelles (Collégiale), Rixensart (Festival de Musique Sacrée), Estaimpuis (Saint-Barthélemy), Bruxelles (Eglise Saint-Jacques-sur-Coudenberg), Avioth (Basilique),…. Parmi les solistes invités citons les soprani Annick Van De Walle, Marie de Roy,…les organistes Michel Van den Bossche, Patrick Wilwerth, Ghislain Zeevaert, … et le regretté flûtiste à bec Henry Ganty.

Ce chœur est dirigé par José DORVAL, qui est aussi organiste. Diplômé de divers Etablissements supérieurs d’enseignement musical de Belgique, José Dorval est aussi titulaire de l’Orgue « Merklin » de l’église du Sacré-Cœur à Saint-Servais, il accompagne les services liturgiques paroissiaux, et y organise une vie musicale par la réalisation de concerts d’Orgue et d’un Festival Musical créé en 2013. Il se produit en tant que soliste en Belgique et à l’étranger.

Le programme de dimanche alternera entre œuvres vocales et pièces d’orgues, avec de la musique baroque en 1ère partie et romantique pour conclure le concert. Nous entendrons ainsi des œuvres de grands compositeurs tels que Bach, Palestrina, Schütz, Pachelbel, Mendelssohn et Boëllmann, et d’autre moins connus comme Corette, Byrd, Gasparini ou Rheinberger.

Le Chœur de Chambre et son chef de chœur-organiste, José DORVAL, participeront à l’animation de la messe dominicale, le matin du concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.