Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Foulées de Longemer : Witz tient la dragée haute à Moussaoui Le champion tient son rang de favori face à un jeune loup prometteur

image_pdfimage_print

Après la Trace Vosgienne VTT, place aux incontournables Foulées de Longemer, course organisée par Athlé Vosges qui a eu la chance de bénéficier d’une météo particulièrement clémente ce dimanche matin.

Le trio gagant avec Mohamed Moussaoui, Valentin Witz et Sumaa Aboubakar.

Le trio gagnant avec Mohamed Moussaoui, Valentin Witz et Sumaa Aboubakar.

En effet, toutes les conditions étaient réunies pour une belle course du côté du lac de Longemer où près de 400 coureurs et coureuses se sont alignés sur l’épreuve reine du 10 km dont le départ était donné à 9 h 30. Annoncé comme grand favori de l’épreuve, Mohamed Moussaoui a rapidement pris les commandes de la course, suivi par son partenaire de club Sumaa Aboubakar, mais aussi du Messin Valentin Witz, bien en jambes après un départ diesel, comme à son habitude. En grande forme, il reviendra même sur Moussaoui pour prendre brièvement la tête de la course. Mais en grand habitué des Foulées, ce dernier saura faire la différence dans la dernière bosse et ainsi faire honneur à son statut de favori, non sans avoir dû mettre le paquet dans les 3 derniers kilomètres.

« Je n’avais pas d’autre choix que de gagner après les articles qui étaient parus sur moi avant la course, je devait assumer mon statut. Mais Valentin m’a bien accroché. Je savais que son frère était fort, c’est de famille chez eux. Quand il m’a dépassé je me suis même un peu inquiété, mais j’ai su bien relancer vers le 6ème kilomètre et il a eu un peu de mal dans la côte. Après, je suis toujours blessé au genou gauche, je continue à courir quand même, mais j’ai pas une super préparation. Je vais voir si je fais une vraie coupure de 3 semaines, voire un mois si il faut. Et après il y aura les Europe de cross en novembre » précise Mohamed Moussaoui, toujours aussi abordable et qui a une fois de plus accepté sans hésiter à faire quelques photos avec des fans venus l’accueillir sur l’aire d’arrivée. Un vrai gentleman.

Une aire d’arrivée sur laquelle on retrouvait également le Gérômois et triathlète Johann Mathis qui avait décidé de « sortir de sa zone de confort » sur cette course : « C’est du rapide pour moi, forcément, mais le gamin avait envie de la faire. Ces derniers temps j’étais plus sur le vélo, je suis parti un peu vite, j’ai eu du mal à trouver mon rythme, et quand je l’ai trouvé, c’était fini ! Maintenant je vais bosser sur le XL, notamment la course à pieds, même si c’est pas évident pendant cette période vacances, et puis place aux jeunes, à eux d’y aller maintenant ! » précisait Johann avec un petit sourire.

Les résultats ici :

export résultat foulées de longemer 10km

export résultat foulées de longemer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.