Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

La musique dans la peau ! "Les 3 cafés gourmands" par les enfants de l'accueil de loisirs

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Vendredi après-midi, rendez-vus au foyer-bar de la MCL pour les parents des enfants de l’accueil de loisirs qui étaient invités à la restitution de leur CTEAC autour de la musique.

Ce Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturel financé par la DRAC et la Communauté de Communes s’adressait aux enfants novices dans l’univers de la musique et qui ne pratiquent donc pas encore d’un instrument. L’objectif de cette session programmée du 29 juillet au 2 août était de travailler entre autre sur la partie enregistrement, le tout en explorant la rythmique, le travail collectif, les répétitions et les différentes familles d’instruments (cordes, vents, percussions, plus le piano, l’Instrumentarium Baschet etc…). Et comme le laissait deviner le petit montage réalisé pour la restitution, la batterie et les bâtons de pluie ont fait fureur, tout comme la partie sur le chant.

Une petite visite des salles de répétition de la Maison de la Musique était également au menu afin de se mettre bien dans l’ambiance avant d’enregistrer une version spéciale d’un titre des 3 Cafés Gourmands. Bref, la quarantaine d’enfants et la dizaine d’ados concernés ont réellement apprécié cette semaine encadrée par Daniel Colnat. Ils avaient donc le plaisir de présenter le fruit de leur travail sur la pratique de l’enregistrement à leurs familles ainsi qu’aux principaux partenaires de l’opération. Cette dernière étape s’est enfin conclue par une petite dégustation de bonbons et de jus de fruits forcément appréciée des petits comme des grands !!

Vous pouvez écouter l’enregistrement des enfants en cliquant sur ce lien : http://mclgerardmer.fr/jeunesse/les-vacances/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.