Si le loup est installé depuis quelques années dans le massif vosgien, le canidé sauvage reste très difficile à apercevoir. Sauf lorsque sa présence est immortalisée à jamais, ou presque, par un sculpteur passé maître dans l’art de l’éphémère…
Un magnifique loup, sculpté dans la base d’un tronc d’arbre, pose sur le bord d’un chemin entre Gérardmer et La Bresse (chut). L’œuvre est remarquable, sans doute la réalisation d’un véritable professionnel du ciseau à bois et du burin…sans aucun doute du maniement de la tronçonneuse. La démarche est originale, très sympathique sans objectif particulier si ce n’est celui de donner un peu de relief à l’endroit et rendre hommage à la « bête »tellement décriée.
Souhaitons au loup une longue, très longue vie, épargnée des braconniers de tout poil et autres collectionneurs d’incivilités. Mais ça, c’est une autre histoire !
Note : la sculpture a été visiblement réalisée en plusieurs étapes pour être ensuite enduite d’un verni. Nous n’avons pas eu la chance de rencontrer sur place son créateur
Si le loup est installé depuis quelques années dans le massif vosgien, le canidé sauvage reste très difficile à apercevoir. Sauf lorsque sa présence est immortalisée à jamais, ou presque, par un sculpteur passé maître dans l'art de l'éphémère...
Un magnifique loup, sculpté dans la base d'un tronc d'arbre, pose sur le bord d'un chemin entre Gérardmer et La Bresse (chut). L’œuvre est remarquable, sans doute la réalisation d'un véritable professionnel du ciseau à bois et du burin...sans aucun doute du maniement de la tronçonneuse. La démarche est originale, très sympathique sans objectif particulier si ce n'est celui de donner un peu de relief à l'endroit et rendre hommage à la "bête"tellement décriée.
Souhaitons au loup une longue, très longue vie, épargnée des braconniers de tout poil et autres collectionneurs d'incivilités. Mais ça, c'est une autre histoire !
Note : la sculpture a été visiblement réalisée en plusieurs étapes pour être ensuite enduite d'un verni. Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer sur place son créateur
[gallery type="rectangular" link="file" size="large" ids="151076,151077" orderby="rand"]
Bravo & merci à l’artiste !
Bravo et SURTOUT …. ne pas donner d’indice sur le lieu de l’oeuvre !
Cet arbre était mort? ou malade? Je l’espérè.. Car sacrifier un arbre, même pour une oeuvre d’art est dommage…
commentaire nul et obsolète, les Vosgiens ne sont pas idiots , quoi que l’on en dise.
Bravo dans cette région magnifique
Le créateur se prénomme Arnold Troud sur Facebook. Mais il a été volé malheureusement…