Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Un loup solitaire aperçu en forêt Une belle bête

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

loup bois

Si le loup est installé depuis quelques années dans le massif vosgien, le canidé sauvage reste très difficile à apercevoir. Sauf lorsque sa présence est immortalisée à jamais, ou presque, par un sculpteur passé maître dans l’art de l’éphémère…

Un magnifique loup, sculpté dans la base d’un tronc d’arbre, pose sur le bord d’un chemin entre Gérardmer et La Bresse (chut). L’œuvre est remarquable, sans doute la réalisation d’un véritable professionnel du ciseau à bois et du burin…sans aucun doute du maniement de la tronçonneuse. La démarche est originale, très sympathique sans objectif particulier si ce n’est celui de donner un peu de relief à l’endroit et rendre hommage à la « bête »tellement décriée.

Souhaitons au loup une longue, très longue vie,  épargnée des braconniers de tout poil et autres collectionneurs d’incivilités. Mais ça, c’est une autre histoire !

Note : la sculpture a été visiblement réalisée en plusieurs étapes pour être ensuite enduite d’un verni. Nous n’avons pas eu la chance de rencontrer sur place son créateur




4 réactions sur “Un loup solitaire aperçu en forêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.