Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Une mamie de 86 ans effectue un baptême de plongée avec ses petits-enfants Avec les Joyeux Têtards, il n'est jamais trop tard !

image_pdfimage_print

Dimanche matin, rendez-vous de bonne heure et de bonne humeur pour la Nancéienne Madeleine LAURE qui effectuait son baptême de plongée à la base nautique de Gérardmer avec le club des Joyaux Têtards.

Jusque là, comme qui dirait, rien de bien exceptionnel… Sauf que Madeleine est une heureuse et dynamique mamie de 86 ans, soit la doyenne des « baptisés » par le club de plongée gérômois. Excellente cuisinière, tricoteuse chevronnée, elle est entièrement autonome, fait toujours ses courses à vélo, marche quotidiennement entre 5 et 6 km, et va régulièrement à la piscine. Sachant que son fils Patrick est adhérent et encadrant chez les Joyeux Têtards de la Perle des Vosges, c’était l’occasion qui faisait le larron !

madeleine plongée

Madeleine dans le grand bain !

« J’habite à Sélestat, j’aurais pu aller ailleurs, mais je suis arrivé au club de Gérardmer il y a environ trois ans parce qu’ici c’est sans doute le seul club du secteur où on peut plonger pour ainsi dire tout le temps si on veut » , précise Patrick avant de commencer le petit briefing qui précède traditionnellement le baptême. Et comme cette session était tout de même une histoire de famille, Madeleine, concentrée avant de se jeter à l’eau, avait entraînée dans l’aventure ses petits-enfants Armeline et Valentin. Ce dernier effectuait lui aussi son baptême, alors que la jeune femme, déjà plongeuse, allait s’occuper d’immortaliser l’événement en prenant des photos sous-marines.

Bref, une splendide matinée pour Madeleine qui a particulièrement apprécié l’accueil chaleureux des bénévoles du club, ravis de faire partager leur passion à cette charmante dame. Elle a ainsi prouvé qu’il n’y avait pas d’âge pour un baptême de plongée. A ce sujet, rappelons que le club gérômois organise une journée portes ouvertes le dimanche 1er septembre avec des baptêmes gratuits toute la journée ou presque, avis aux amateurs !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.