Search
vendredi 22 nov 2019
  • :
  • :

Montée du Ballon d’Alsace – un Road-Trip en amuse bouche Le grand show c'est ce dimanche à St-Maurice sur Moselle

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La chance des passionnés existe. Demandez  à Jean-Pierre Munsch et à tous les membres de l’organisation de la Montée Historique et Internationale du Ballon d’Alsace la recette pour passer entre les orages. La pluie s’est abattue une grande partie de la nuit sur le massif Vosgien, mais lorsque ce samedi matin le starter a donné le 1ère départ du Road-Trip menant une cinquantaine de concurrents dans la montagne vosgienne,  l’asphalte est devenue quasiment sèche et le ciel s’est figé pour 48h de beau temps : autant dire que le grand show de demain dimanche promet d’être ensoleillé.

En attendant, les participants à la balade première version MHIBA  ont découvert la région sur 180km de pilotage avec une halte sur les bords du lac de Gérardmer où les gentlemans driver se sont restaurés au Casino et ont exposé leur monture face au plan d’eau. Un moment pour recharger les batteries au propre comme au figuré afin de rentrer dans l’histoire….une autre histoire que celle du col mythique entre Alsace et Vosges. Les équipages ont en effet pris la roue de Hans Kühnis vainqueur  sur une Porsche 906 de la seule et unique course de cote du Phény organisée en 1968.( voir photo noir et blanc)

Les participants ont ensuite pris la direction de St-Maurice-sur Moselle, le camp de base de la MHIBA et lieu du départ de la Montée du Ballon. L’histoire continue !

Le programme :

Mise en pré-grille : dimanche 11 Août 2019   7h15 et 8h15

Montées Dimanche 11 Août 2019 premier départ 7h30 . Quatre montées sont prévues

 

1968 Htes Vosges 2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.