Search
vendredi 22 nov 2019
  • :
  • :

TROMPETTE ET ORGUE, LE JEUDI 15 AOÛT À SAINT BARTHÉLEMY

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Photo.Ansel.Reber

Le Jeudi 15 août à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’ETE MUSICAL de l’Association des Concerts Saint Barthélemy va terminer sa saison en beauté avec le Duo Trompette et orgue, composé de Pascal ANSEL et Pascal REBER.

Né à Vichy, Pascal ANSEL découvre la trompette à l’âge de huit ans et ne s’en séparera plus. A seize ans, il rencontre Guy TOUVRON qui sera son Maître pendant quatre ans au C.N.R. de Lyon. Il y obtiendra un premier prix en 1978, avant de rentrer au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Maurice ANDRE et Marcel LAGORCE pour y obtenir un premier prix en 1981. Lauréat du concours international de Trompette Maurice ANDRE à la Salle PLEYEL à Paris en 1988, il est actuellement professeur de Trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Nancy.

Pascal REBER commença son apprentissage de la musique un Conservatoire de Mulhouse puis au Conservatoire National de Srasbourg dans les classes d’orgue et d’improvisation de Daniel Roth, d’accompagnement au piano de Charles Schwarz. Il occupe les postes d’organiste titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de l’Eglise Saint-Etienne de Mulhouse et organiste à la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg dès 1995. Il a été nommé titulaire du grand orgue Ken en nid d’hirondelle de la cathédrale à la suite d’un concours international en 2002. Actuellement, il est professeur d’Orgue au conservatoire de Saint-Louis.

Les artistes proposeront à Gérardmer un programme passionnant alternant des duos trompette et orgue et quelques pièces pour orgue seul. Nous pourrons ainsi entendre des concertos d’Albinoni, d’Haendel et Vivaldi ainsi que des œuvres de Langlais, Tournemire, Duruflé et Schmidt. Comme à l’accoutumée, les artistes participeront à la messe le matin du concert

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.