Search
lundi 10 août 2020
  • :
  • :

Le village de Xonrupt fête son siècle par l’image et le texte Un livre sur les 100 ans de la commune est déjà en vente par souscription

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Vue lac depuis la Roche du PageL’année 2019 sera marquée pour le village de Xonrupt-Longemer par la célébration de son centenaire. La commune est née très exactement le 22 octobre 1919 et, pour coller au mieux à la date historique, les élus locaux ont prévu différentes festivités les 19 et 20 octobre prochain. ( nous y reviendrons en détail).

En attendant il faillait au maire Michel Bertrand et son équipe retracer le chemin parcouru par l’ancienne vallée glacière et ses habitants. Et c’est par le texte, mais surtout l’image que les lecteurs pourront empreinter la machine à remonter le temps. Il est possible dès aujourd’hui, par le biais d’une souscription,  d’acheter le livre avant l’heure de sa sortie le 19 octobre  pour un montant de 24 € au lieu des 28 €. Le recueil a été réalisé sur la base de documents personnels dénichés auprès des habitations et de passionnés mais aussi en collaboration avec l’association locale d’histoire et de patrimoine mis en œuvre sous l’impulsion de la municipalité.

Une siècle d’existence ça se fête avec faste !

Bon de souscription




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.