Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

Vosges – Festival Musiques à Gérardmer 3 concerts à ne pas manquer du 18 au 24 août

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

L’association « Musicaquatre » est née de la volonté de quatre frères passionnés par la musique et devenus musiciens professionnels. Créée le 6 novembre 1996 dans les Vosges, elle a pris le relais de l’association Lorraine Musique, avec laquelle les fondateurs avaient organisé 5 Académies à Jarny (Meurthe et Moselle).

Les stagiaires bénéficient de l’apport pédagogique de la programmation du Festival en participant à des classes de maîtres et des conférences données par les artistes invités.

L’académie s’adresse à tous ceux qui chantent ou qui pratiquent un instrument à cordes, à vent ou à percussion, enfants ou adultes, qu’ils étudient la musique en amateur ou à des fins professionnelles.

Depuis son installation à Gérardmer, il y a 22 ans, elle a permis à plus de 2300 stagiaires venus en majorité de Lorraine, mais aussi de toute la France, d’Allemagne, d’Angleterre, d’Italie, du Luxembourg, du Japon  et même des Etats Unis de se perfectionner. De nombreux anciens stagiaires sont devenus à présent musiciens professionnels.

L’Académie vous invite à son Festival Musiques des 18, 22 et 24 août à Gérardmer.

Concerts_Académie_Musique_Gérardmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.